dimanche 20 mars 2011

Le sablier

Hura crepitans. Non pas hip hip hip hourra ! hura crepitans c'est son nom latin et sablier son nom vernaculaire, de la famille des euphorbiacées.Arbre très grand facilement reconnaisable par son tronc recouvert de nombreuses épines.

coll.privée
  De jolies fleurs assez discrètes.
coll.privée

2 commentaires:

  1. Bon Jour Christine. J'adore ces photos de grands arbres prise sous cet angle. Cela leur donne encore plus de majesté, de puissance. J'espère que tu vas bien et je te souhaite une jolie journée de lundi au soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Pascale, oui c'est un bel arbre, pas très courant, les martiniquais ne le connaisse pas spécialement.D'ailleurs beaucoup ne connaissent pas bien leur environnement.Oui je vais très bien, c'est vrai que je prends peu de temps pour me balader le long de mes blogs préférés...dans 6 semaines, les VACANCES!!! YEEESSSS!Belle soirée pour toi, à tantôt.

    RépondreSupprimer