Comme je vous le disais, j'étais un peu déçue par la taille de mes nouvelles graines du palmier queue de renard, je les trouve trop grosses pour les monter en bijoux.
J'en ai malgré tout montées quelques unes, en les coupant en deux, de cette façon, elles sont moins grosses et ainsi se posent mieux sur le corps.
Toujours dans le même esprit qu'avec les plus petites, c'est à dire montées sur cordon, avec système qui coulisse avec juste quelques graines, c'est plutôt, pour une fois, adapté à la gente masculine.

Bonjour. Très joli ce pendentif. Tu me l'offres pour la fête des mamans ? :-)(c'est ce dimanche en Belgique). Passe un excellent WK. Bisous
RépondreSupprimerbonjour ma Xtine, bonne idée pour un magnifique résultat, très beau! Tu trouves toujours la solution j'adore, belle journée et gros bisous tous doux♥
RépondreSupprimerJe les trouve superbes tes nouveaux pendentifs, et puis, coupées en deux, c'est une bonne idée, cela donne de la stabilité au pendentif. Très très joli Christine, et bravo pour la finesse de ton travail.
RépondreSupprimerBisous et très belle journée à toi.
Au fait, toujours sous la pluie chez vous ?
Hello Saxounette,
RépondreSupprimerPas de problème, sert toi!Je ne savais pas que la fête des mamans, n'était pas le même jour en France et en Belgique.
Bon week-end, à toi aussi.
Bisous
Hello Phyllis,
RépondreSupprimermerci bien, je pense que je finirai aussi par trouver d'autres façons de travailler cette graine, je la trouve trop belle pour quelle reste dans une collection.
Passe une belle journée, bisous, à tantôt.
Hello Pascale,
RépondreSupprimermerci pour ton appréciation,figure toi que depuis hier après midi, la pluie n'a pas arrêté, c'est vraiment curieux, du jamais vu pour cette période.
Du coup, on va apprécié notre escapade à Saint Domingue,J-3!!!
Bisous, à plus.
ils sont tres jolie ces colleirs!tres enseoléillés
RépondreSupprimermerci de ton passage chez moi!cela me fait plaisir
bisous et bonne nuit
Bonjour Atena,
RépondreSupprimerde rien, c'est un plaisir.
Bonne nuit à toi, j'en suis encore à l'après midi.
Bisous, à bientôt.
Bonjour , elle est impressionnante cette graine !effectivement pas facile à utiliser vu la grosseur .....pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ? Mes parents habitent la Martinique depuis 2 ans ,ils m'ont rapporté des graines , mais je ne sais pas s'il faut les traiter ? et quoi utiliser comme traitement ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet ...J'ai peur que des parasites s'installent....! je n'ai pas envie de perdre cette belle récolte et comme j'ai aperçu deux petits trous dans une graine de palmier royal poncée,ça m'inquiète .....Merci beaucoup par avance ......Sophie, de Bretagne ....
RépondreSupprimerBonjour Sophie,
Supprimervoici un lien , http://bijoux-graines-calebasses.blogspot.fr/2011/09/espece-de-graines.html, qui j'espère répondra à ta question.
Bonne semaine