C'est la saison creuse, c'est le moment de préparer un peu de stock .
J'ai déjà fait quelques nouvelles créations, mais comme c'est tout nouveau et que je sais que mon blog n'est plus un secret......j'attends de m'être de nouveau installée sur le marché pour vous les montrer ici.
J'en connais qui sont capables ( pour les avoir déjà essayées), de monter la même chose que moi, de s'installer avant moi et de dire aux autres : Et vous avez vu la copieuse!
Ce serait trop bête quand même !
Voilà donc mon petit désordre du moment.
bonjour ma Xtine, joli désordre qui va faire des merveilles, non, il faut pas dévoiler tes secrets! Chuuuut! Ils auraient trop bons! On les verra vite, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerCe que c'est dommage tout de même d'en arriver a devenir si méfiants ! Et oui, la vie nous l'apprend... C'est incroyable aussi ces personnes qui manquent d'idées, d'imagination, et vont la pomper sur ceux qui en ont pour ensuite tirer les draps sur eux; si au moins il reconnaissaient avoir pris leurs idées ailleurs en reconnaissant leurs auteurs. Il n'y a pas de honte à cela selon moi car quand une idée est bonne c'est une bonne chose que de la perpétuer...
Alors oui, ne dévoile pas tes nouvelles créations avant de pouvoir les mettre sur le marché.
Merci pour ce partage.
Bisous tout plein et bonne journée
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimertu as raison, Chuuutt!!!
ça m'amuse un peu, j'imagine si elle tombe sur cet article, je trouve ça drôle.
Passe une belle journée, bisous.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerc'est vrai que c'est triste, mais j'ai été trop longtemps naïve et trop gentille.
Et tu as raison, on est dans un monde d'influence , mais de là à faire du copier-coller, je trouve ça débile, prendre une idée et la développer c'est bien.
En général, je ne suis pas avare, des tas de jeunes qui bossent dans l'artisanat me demandent des conseils, je leur donne volontiers, pour moi l'important c'est de ne pas reproduire exactement ce que je fais à côté de moi, quelqu'un qui me copie et va vendre ailleurs, ça m'est complètement égal.
Cette Madame Copier-Coller, ne se rends pas compte du tord qu'elle me fait, elle casse en deux l'effet que je peux faire sur les touristes, mais d'un autre côté, j'accepte cette compétitivité, ça me booste.
Bisous, bonne journée, à plus tard
Je sais Christine, et si ma mémoire est bonne, cela fait un moment qu'elle te pourri la vie cette dame copier/coller. C'est qu'elle n'a ni imagination ni personnalité ni talent pour faire ainsi un plagiat totalement stupide.
RépondreSupprimerOui, je suis d'accord avec toi c'est débile, et en plus elle se fait du tort à elle-même en plus de t'en faire à toi.
Cela dit, ce problème existe partout, dans tous les domaines... Tu sais, j'ai retrouvé sur le net une copie conforme de mon ancien blog "paix des âmes", un copier/coller intégral de tous mes articles. C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter. Une seulement ;-)
Ce que je ne comprends pas c'est que généralement, ces personnes qui copient ne le font pas en fonction de leur goûts personnels, ils se contentent de s'approprier le goût des autres. Ce qui fait que la plupart du temps, cela ne dure jamais bien longtemps, car le coeur n'y est pas vraiment les concernant, et cela ne fait que rester une pâle copie.
Bisous tout plein et bonne journée Martiniquaise.
Coucou Pascale,
RépondreSupprimerJe suis impressionnée par ce que tu me dis par rapport à ton blog.
Et tu as totalement raison les gens qui s'approprient des choses comme ça ne peuvent pas faire perdurer, le coeur n'y étant pas.
Bisous ensoleillés.
Et puis... quelle satisfaction personnelle peuvent ils tirer du fait de faire du plagiat ? Cela m'interpelle !!!!
RépondreSupprimerBisous ensoleillés aussi, mais pleins de crobes (deux rhumes par année, un au début de l'automne (ça c'est fait) et l'autre au printemps ! Grrrr
salut xtine,
RépondreSupprimermoi aussi tu sais quand je crée des bijoux surtout des boucles d'oreilles , c'est le bazar mais j'aime ça fait partir d'un de mes univers!!!
tu feras voir tout cela xtine!!!!!!!!!!
je n'ose vraiment pas les graines!!!!!moi
qui sait!!!!!!!un jour j'essayerai!
bizouille
Salut Kerrfoa,
RépondreSupprimeroui je suis allé voir tes créations, et pour créer, il faut mettre un peu de désordre, c'est un peu le sel de la création.
Oui, je ferai tout voir, j'ai déjà mis pas mal de mon travail, dans la rubrique :
❖ POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOS CRÉATIONS DE BIJOUX
et les graines c'est pas forcement évident, il faut qu'elles soient cueillies au bon moment, faut les traitées, pas de sales graines bien sûr, non, faut leur parler gentiment.
Bisou, à toi, porte toi bien, bonne nuit.