Juste pour vous faire partager cette petite visite.
Voyez vous ce phasme?
Cet insecte qui veut se faire passer pour une brindille.
On en voit de temps en temps, mais plutôt dans le jardin que dans la maison.
En créole on l'appelle " chouval bondié", cheval bon dieu.
C'est vrai que quand il se met à bouger, on dirait qu'il veut faire des ruades.
Il va d'avant en arrière et se déplace tout doucement.
Et il disparaît comme il est venu, en passant inaperçu.
les phasmes sont de bien mystérieux insectes, j'ai eu le bonheur que mon fils aîné fasse un vivarium, un projet scolaire en fait, c'était très beau, mais ils ont disparus, un mystère de notre histoire familiale, je pense qu'un vivarium n'est pas un bonheur pour ces petits insectes, comme toutes les cages d'ailleurs, le mieux c'est de les laisser vivre en paix. bisous♥
RépondreSupprimerPfffff, je venais de mettre un commentaire, et il n'est pas passé ;-) Bon, je recommence. Je disais donc que j'ai déjà vu cette photo, mais bien évidemment, la première chose que j'y ai vu, c'est le bouddha. J'avais d'ailleurs du te dire déjà que j'ai le même sur l'autel de ma chambre, avec toutefois la chevelure un peu plus sombre. Cepandant, magnifique phasme, j'aimerai en voir de près d'aussi gros. Belle journée à toi. Ici, c'est l'été, il y a un ciel bleu azur et nous avons 27°, c'est génial. Ma fille rage, elle a un temps pas top sur paris.
RépondreSupprimerBonsoir Pascale,27° incroyable, c'est l'été, je comprends ta fille. Mes posts c'est un peu du réchauffer...
RépondreSupprimerCa ne me gène pas du tout, cela me permet de revoir une nouvelle fois tes jolies oeuvres, et puis, je fais la même chose de mon côté avant de remettre du neuf. Je glisse un nouvel article de temps à autre, mais c'est aussi du réchauffé ;-)
RépondreSupprimer