mardi 5 avril 2011

Bon,ben voilà !

coll.privée

Notre ermite sort de sa cachette et est découvert finalement par tout le monde.
Bravo et merci à tous pour votre participation.

Il s'agit donc bien d'un Bernard-l'hermite, qui est en fait un crabe si je ne m'abuse. Ici en Martinique, on l'appelle Soldat. Bon, vous connaissez tous cet animal qui a besoin de nouvelles coquilles à chaque fois qu'il grossi. Un truc drôle que l'on a remarqué ici ; il y a  quelques années ,on a eu une invasion d'achatines, un escargot d'afrique qui devient éééénooorme. Et bien on a vu que leurs coquilles vides étaient très apprécier par nos amis Bernard. Pour eux c'est certainement un habitat "new age". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire