Qui suis je?
Un animal ? Une carapace? Une peau ? Une mue ?
Un végétal ? Une feuille ? Une fleur ?
Un minéral ? Un fossile ?
Mais qui suis je donc ?
Posez vous toutes ces questions.
Par contre celle que je vous pose,
La seule, l'unique, celle qui revient tout les samedis
Keskecé ????
Dis-donc, ça devient de plus en plus difficile les Keskecé. Je suis sûr qu'il y a un piège et je suis sûr que tu prends plaisir à nous glisser des "peaux de bananes" en travers du Keskecé ;o)))
RépondreSupprimerManu
Dur pour qui? Pas pour toi en tout cas, c'est bien que ça reste un mystère et peau de banane comme tu dis.On va bien voir demain qui va glisser ou se casser le nez dessus.A tchao, bonsoir.
RépondreSupprimerDUR DUR POUR MOI,OUI!.....de la peau ?....de QUI de QUOI ? il y a encore un jeu de mots la dedans!
RépondreSupprimerCela fait penser à de la peau humaine....ou...peut-être escargot ...limace ???!!!......
Tu ris Xtine....évidemment! à tout à l'heure.
Oh là là, mais késkécé que ce truc étrange ? Ca pourrait bien être un peu tout ce que tu as énuméré.
RépondreSupprimerSi je m'écoute, je dirais qu'il s'agit d'un végétal. Une plante extraordinaire comme il y en a autour de chez toi. Je ne sais pas, comme ça, j'ai le sentiment que c'est un peu mou, genre texture d'une plante exotique.
Bon, l'important est de participer disait Pierre de Coubertin ;-)
En tous cas, c'est toujours super de découvrir tes késkécé en morceau et de voir ensuite ce que c'est. L'imagination travaille dur !
Belle journée Christine.
bonjour ma Xtine, drôle de chose! l'histoire de peau de banane est un indice? C'est végétal, c'est possible que ce soit l'enveloppe d'un fruit, ou un champignon extraordinaire, à creuser! bon je m'en vais à la pêche! belle journée et gros bisous tous doux à tantôt♥
RépondreSupprimerbon, la banane rose existe, il y a la popotte, la fleur qui donne le fruit en régime, tout peut laisser penser que.............. on verra bien, bisous à tantôt pour un indice♥
RépondreSupprimerHello Mister Boul', oui pour le coup je ris,comment tu dis, de le peau humaine de l'escargot ou bien encore de la limace,ha!ha!ha!, Oh! excuse moi!T'auras compris, il ne s'agit rien de tout ça.Belle journée quand même...
RépondreSupprimerHello Pascale, comme tu dis, elle est bien étrange cette chose, tu as un bon point, car il s'agit bien d'un végétal.Mais quel drôle de végétal!Passe une belle journée, à tantôt.
RépondreSupprimerHello Phyllis,c'est végétal,oui, l'enveloppe d'un fruit ou d'un champignon, non!, ce n'est pas ça.La banane rose existe, dis moi ce que tu entends par popotte.Ici la popotte du fruit à pain est la fleur mâle de l'arbre.En l'occurrence il n'y a pas de rapport.Par contre la fleur qui donne le régime, là tu mets le doigt dessus.Est ce que tu peux creuser.Je trouve que tu as bien ramé ce matin, allez, à tantôt, profite bien de cette belle journée.
RépondreSupprimerHello Phyllis, je suis allé voir sur le net, et j'ai vu qu'à la Réunion, on appelle popote, la fleur de bananier, alors Mamzelle, félicitations, après Manu, c'est toi qui a gagné.BRAVO!!!
RépondreSupprimer......JE COMPRENDS TON FOU RIRE!
RépondreSupprimerIl y a vraiment de quoi !....Il me tarde de voir la photo complète.
Bravo encore à Manu et aussi à Phyllis......c'était réellement dur dur.
Ma journée est gâchée! A ce soir.
Merci ma Xtine, merci je suis partie sur l'idée de la pelure et le mot de Manu, vite google images, j'ai regardé et effectivement c'était un site de la Réunion, une popote chez nous c'est un mélange purée, notre popote intérieure, notre intimité, popote à divers sens, tu fais ta popote , tu fais ton repas, j'avais vu le fleur, je dis qui fait le régime de banane c'était petit, j'ai osé, je suis contente quand même, je suis modeste! Encore merci pour ce moment bonheur, j'adore venir ici et ton ton keskecè, c'est le moment de Xtine, j'aime ce qui change de l'habitude des blogs en général et tu sais le faire, belle soirée et prends bien soin de toi, gros gros bisous tous doux à demain♥
RépondreSupprimerexcuses-moi, j'ai fais des fautes, le fleur la fleur, je voulu dire qui faisait le régime des bananes, c'est vrai c'était petit , je me réjouis de vois ta photo! il y un ton de trop, j'ai pris une peu trop de soleil sur la tête! je souris, gros bisous tous doux à demain♥
RépondreSupprimerHello Mister Boul',ce n'était pas non plus un fou rire, je n'oserai pas...Mince alors pour ta journée gâchée...A plus, bonne soirée.
RépondreSupprimerHello Phyllis,je ne peux que m'incliner devant ton adresse dans la recherche.La photo comme dab, c'est pour demain.Alors belle soirée.
RépondreSupprimer