samedi 30 avril 2011

Keskecé ? (29)

Keskecé ?

Un oeil, un mamelon, que sais je encore! 
N'ayez pas peur, aucune étude psychologique ne sera faite d'après vos suggestions.
 Alors lâchez vous!
A coup de commentaires et de questions.
Et je tirerai mon chapeau à celui qui trouvera la réponse.

25 commentaires:

  1. Moi, je penserai à un ananas, mais la couleur me fait douter ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Xtine, je pense à un fruit, ça me fait penser a l'extrémité d'un citron, un citron vert, un autre fruit exotique, mais si mon idée est dans le bon sens, lequel? Encore personne, donc je vais attendre nos experts, gros bisous tous doux à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  3. HELLO XTINE,
    EH Bé DIS DONC ! Pas facile!
    A première vue ..... une pomme Granny Smith tombant dans une mare moussue ?! 2 ème proposition un oeil de crocodile toujours dan un environnement moussu ?! 3 ème proposition un fruit de chez toi un citron du ti-punch une pomme cannelle ou un annona ?!
    Honnêtement je ne pense pas que tu tires ton chapeau pour moi!
    Très bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Houlà !!! Mais c'est de plus en plus dur, je me donne un mal de chien pour trouver ce Keskecé. Je sais tu vas me dire que nenni (hé! hé!) c'est facile Manu, tu vas trouver... Honni soit qui mal y pense !

    RépondreSupprimer
  5. Mister Boul', non, non (en anglais) ce n'est pas une Granny Smith ;o)

    RépondreSupprimer
  6. re ma Xtine c'est possible que ce soit une papaye? Je sens que Miquelon est pour moi, j'ai mes rames et ma crème solaire! j'ai vu de jolies pommes surettes que l'on utilise dans la punch, bon ça va le punch était bon, ça ma fait déjà voir des éléphants roses! je repasse dès que je peux, pas d'ordi pour moi, toute ma famille est là, donc aucun de libre, à tantôt, j'aime le keskecè, je reviens dès que je peux gros bisous tous doux♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Xtine. Je ne savais que tu avais changer de lieux. C'est très bien ici, et puis entendre les vagues de la mer pour fond, là... j'adore, car la mer et moi on est copine. Pour ton jeu, et ben euuuuuh....drôle de chose, c'est gluant ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sabrina,tu peux douter car ce n'est pas un ananas, et de tout les joueurs tu es peut être la seule à connaitre ce keskecé, à part Manu bien sûr qui a trouvé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Phyllis, oui c'est un fruit, bravo, mais alors pour trouver lequel, je te conseille de prendre ta barque et d'aller faire un tour à Miquelon, et maligne comme tu es, il n'est pas impossible que tu découvres ce mystère.Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Mister Boul',il n'y a pas de mare moussue, pas de granny smith et encore moins de crocodile. Alors pour le fruit, oui mais ni un citron, ni une annone.Un petit indice, c'est un fruit qui a la côte depuis quelques années...Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Alors là Manu, tu m'épatâtes.Et .comme ça tu donnes des indices à Mister Boul'.No,no, itn't fair for the other one. Ha!ha!ha!, je me marre(non moussue) car j'ai failli passer à côté.Bonne journée au grand gagnant.

    RépondreSupprimer
  12. Re Phyllis, attention au ti punch... ce n'est pas une papaye, d'ailleurs tu sais avec quoi on rammasse la papaye?Amuse toi en famille.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Saxounette, oups! je ne t'avais pas prévenue... tu as trouvé le chemin toute seule.
    Pour le Keskecé, non ce n'est pas gluant, sauf quand c'est très vieux, ça peut le devenir.Y a du boulot pour trouver, il faut lire à travers les lignes des commentaires, il y a quelques indices.Belle journée chez toi.

    RépondreSupprimer
  14. Bon Jour Christine,
    Oups, complètement déconnectée je suis, je ne me souvenais plus que nous étions samedi et donc, le jour du Késkécé !!!!!! Bon, comme ça, je dirais l'extrémité d'un citron vert. C'est ce qui m'est venu spontanément en voyant la photo. Alors à demain pour le résultat. Belle après midi à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. NONI NONO NA !

    A tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  16. C'était pourtant facile de reconnaitre le nombril du lézard vert de ton blog ;o))

    RépondreSupprimer
  17. Hello Pascale, et oui samedi le jour du keskecé!!!Alors non, ce n'est pas une partie d'un citron vert.Mais bon, je dois avouer que c'est plutôt difficile.Alors à demain, porte toi bien.

    RépondreSupprimer
  18. Et bien Mister Boul'! t'es la nana qui retombe en enfance.Et oui c'est bien ça, ici c'est le noni et dans le pacifique le nono.Bravo et merci à Manu, hein!

    RépondreSupprimer
  19. Ben non, Manu, ce n'est pas le nombril, mais l'autre orifice, si tu vois ce que je veux dire.
    ;o)))

    RépondreSupprimer
  20. Une narine de lézard vert ? j'aurais jamais trouvé ;o)))

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir ma Xtine, j'ai pas été à la hauteur à Miquelon je me sentais bien! un lézard? tantôt je pensais dans ma journée, je pensais à une chenille!!!!!!! bon je vais dodo gros en plus! belle soirée et prends bien soin de toi bisous tous doux à demain♥

    RépondreSupprimer
  22. Bien sûr Manu! tu sais y a aussi le trou de l'oreille.
    ;o))))

    j'adore Phyllis qui saute à pied joints sur le lézard.

    RépondreSupprimer
  23. Hello Phyllis, oui je crois qu'il est temps d'aller faire nono,non pardon dodo, et surtout il ne faut pas croire toutes les bêtises d'un certain Manu.
    Pom po po pom po po pom pom pom...........

    RépondreSupprimer
  24. tu me fais rire!!!!!!!!!!!!!! comment on ramasse les papayes? Dis-moi? Et encore merci pour ce moment bonheur et tout ce partage, bisous tous doux♥

    RépondreSupprimer
  25. Oups! Phyllis, j'ai failli zapper ce message, eh! bien figure toi que l'on ramasse les papayes avec une foufourche.Bisous à toi.

    RépondreSupprimer