Vous souvenez vous de cette fameuse graine de palmier?
Après quelques péripéties, j'ai finalement récupérer cette cinquantaine de fruits.
Bon allez, je vous raconte l'histoire.
Après avoir identifier cette graine, je savais où j'avais déjà vu ce palmier au feuillage très particulier ( excusez moi je n'ai pas encore de photo ).
Par chance un des arbres repérés, avait une grappe de fruits énorme, je jubilais à l'avance.
Je contacte les propriétaires par interphone à l'entrée du jardin.
Le monsieur, très gentil me propose de revenir dans trois semaines et de récolter les fruits qui manquaient alors de maturité.
Le rendez-vous était pris et je revenais trois semaines pétantes plus tard.
Toujours par interphone, cette fois, la dame me réponds d'attendre encore deux semaines.
Soit! Je rentre chez moi et telle Perrette je commence à rêver des innombrables choses que j'allais pouvoir faire avec toutes ces graines, il y avait pas moins de 200 graines sur la grappe.
Au bout de deux semaines, je me dis, "bon je vais attendre encore quelques jours, je ne vais pas faire la fille pressée".
Donc un après midi, je me pointe au jardin, Oups! première mauvaise impression, plus un seul fruit sur le palmier, je me rassure dans ma tête en me disant que la récolte est quelque part en train de m'attendre.
J'appelle à l'interphone, et la dame me dit, qu'une société de nettoyage de jardin est venue faire le ménage et du coup a embarquer tout les fruits.
Adieu, veau, vache, cochon, couvée!
Très déçue, je ne savais pas trop quoi dire, et mécaniquement je lui demande qu'elle est cette société qui leur nettoie le jardin.
Et là, la lumière s'est rallumée, non seulement je connais très bien le patron de cette société, mais en plus je me rendais chez lui juste après.
C'est comme ça que j'ai récupérer cette cinquantaine de graines .
Merci à tout les acteurs de cette histoire.
En voici quelques unes nettoyées.
La vous voyez la différence entre nature et huilée.
Et la grosse surprise, c'est que ces fruits sont beaucoup plus gros que ceux qui m'avaient été donné pour les identifier.
Voyez un peu la différence entre la graine montée sur pendentif et celle de la dernière cueillette.
Du coup, malgré la beauté de cette graine, je suis un peu déçue, elles sont un peu trop grosses pour les monter en bijoux.
Bon, j'ai quand même fais des essais, mais ça ce sera pour un autre jour...

bonjour ma Xtine, la mauvaise foi des gens!!!!!!! pas sympa, jolie graine, je me souviens bien de tes mises à jours, quand on voit la récolte on a du mal à croire qu'une aussi jolie graine va apparaître, c'est vrai qu'elle plus imposante, mais je sais que tu vas trouver! belle journée et prends bien soin de toi, bisous tous doux à tantôt♥
RépondreSupprimerOui, je me souviens bien de ta joie d'avoir trouvé ces graines et de ton impatience à pouvoir les travailler.
RépondreSupprimerAh, on ne peut décidémment pas se fier à beaucoup de gens hein ! Quelle tristesse, d'autant que cela ne leur coûtait rien du tout de te les donner.
Bon, tout est bien qui finit bien, tu as pu en récupérer au moins une cinquantaine et tu vas pouvoir réaliser de jolies choses.
Comment vivre dans la confiance ? Tu sais, avant, je faisais confiance d'emblée, persuadée que les gens n'avaient aucune raison majeure d'être fourbes, et je ne comprenais pas ceux qui me disaient ne pas faire confiance et attendre d'être certains de pouvoir l'accorder. Je crois bien que je change ma vision sur la confiance, parce que la donner d'emblée, c'est s'exposer à de grandes déceptions, alors qu'être prudent est une bonne protection de soi-même.
Je suis contente pour toi en tous cas, car tout n'est pas perdu.
Belle journée et à plus tard.
Hello Phyllis, c'est marrant comme toi et Pascale,vous avez trouvé l'attitude de ces personnes pas correctes, alors que moi je ne l'ai même pas pensé, c'est juste que comme j'ai tardé (5jours), les fruits étaient partis. Cette pensée ne m'a même pas effleurée, maintenant que vous me le dites...Mais bon je n'en veux à personne, pour moi au final, la situation était cocasse. Belle journée à toi, ici devine, IL PLEUT!!!!
RépondreSupprimerHello Pascale, comme je le dis à Phyllis, je suis surprise par votre réaction, car elle n'a pas du tout été la mienne, et je n'ai pas non plus voulu le transcrire dans cette histoire.J'étais juste déçue sur le coup et puis les choses se sont arrangées.A partir du moment où ces gens n'ont aucunes obligations envers moi, je n'ai rien à attendre d'eux.Je continue même à les trouver très gentils, je ne les ai pas vu, juste parlé à l'interphone, puisque leur intention première était de me faire plaisir, et du coup je ne mets pas d'arrière pensée sur l'évolution de la situation.La leçon pour moi était plutôt, qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Je te souhaite de passer une belle journée. Ici la pluie, la pluie et encore la pluie.
RépondreSupprimercoucou ma Xtine, oui c'est juste, je pensais que j'aurais essayé de contacter ou te prévenir, tu as été un peu polie, ça arrive, je repense à un truc, en allant au travail, j'y allais à pieds et je regarde toujours le sol, je suis comme ça et je vois un billet de 500FB en contre-bas, il fallait sauter le muret et sauter un petit mètre, mais, je me suis dit, je vais arriver au boulot en retard, je le prendrais en revenant, et bien il était plus là! je ris de moi! belle après-midi, oui il pleut toi, chez nous aussi c'est alterné, il fait beau pour l'instant et agréable, on verra bien gros bisous tous doux à demain pour le keskecè♥
RépondreSupprimerCoucou Phyllis, pour le coup tu es bien naïve de penser qu'un billet de 500 FB puisse t'attendre bien tranquillement.Il aura fait un autre heureux.
RépondreSupprimerBelle soirée chez toi, à demain pour un nouveau keskecé.
Cette graine, une fois préparée, est magnifique ! que de belles parures tu vas pouvoir faire ! Bise. Marie-I.
RépondreSupprimerElle est magnifique, seulement un peu trop grosse pour la mettre en bijoux.
RépondreSupprimer