mercredi 13 avril 2011

Le palmier pisseur

Coll.privée


De la famille des arécacées comme tout les palmiers, l' Aréca urina est un palmier bien étrange.

C'est lorsqu'il est planté au bord d'une étendue d'eau qu' il recèle tout son talent.

Son tronc pompe par capillarité de grande quantité d'eau, qui par moment est rejetée comme vous pouvez le voir sur la photo.
C'est tout de même assez rare, car il doit "pisser " ainsi 1 ou 2 fois par jour, et quand on a la chance de le voir, c'est sans pudeur que l'on regarde ce spectacle.
Publié le 1er Avril

8 commentaires:

  1. OH LA CHIPIE.....tu nous as bien eu avec ton fameux palmier pisseur.Ta bonne humeur nous fait plaisir. Très belle journée.....même avec un petit peu de pluie....cela fera du bien à ton beau jardin.

    RépondreSupprimer
  2. revoici revoilou notre cher palmier pisseur! je souris!!!!!!!!! Elle était bonne celle-là, merci encore pour ce bon moment bisous ma Xtine♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello Mister Boul', cette photo, ça faisait un moment que je l'avais, et puis un jour je me suis dis, celle là, je la garde pour un poisson d'avril, et ça a marché, certains ont trouvé ça génial, et ne trouve aucune limite dans ce que peut donner la nature...Encore de la pluie, et comme ça jusqu'a samedi-dimanche, nous ça va, mais les touristes qui ne viennent que pour une semaine, c'est pas top.Belle journée chez toi, à plus.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Phyllis, oui, on a bien rigolé avec Manu, lui tu ne lui fais pas croire un truc pareil.J'essaye de ne pas louper une occasion de m'amuser, et ouaih! une gamine de 50 balais, et c'est pas prêt de s'arrêter.Tchao,tchao.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Jour Christine. Bon, cette fois, je ne me referais pas piéger. Naïve, mais pas totalement amnésique tout de même ! Cela dit, elle était excellente !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pascale, figure toi que j'aime bien la naïveté,je vois ça comme une absence d'égo.Bon je me suis bien marrée quand même, et savoir que tu n'es pas "Alzheimer", c'est plutôt rassurant.Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Hihihi oui, ça c'est rassurant ! Tu sais, si tu veux me faire ce genre de blagues, pas de souci, je gobe tout ! Alors si ma naïveté est inversement proportionnel à mon ego, et bien, il doit être au ras des pâquerettes ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je m'en souviendrai, dommage qu'il n'y ai qu'un 1er avril par an, en même temps ça te permet d'oublier que je puisse te faire une blague.Belle journée, bye.

    RépondreSupprimer