C'est dans cet hôtel, Fior di loto, que nous avons passé quelques jours à Juan Dolio.
La patronne Mara Sandri, d'origine italienne, est arrivée en République dominicaine en 1991 pour créer un centre de yoga.
Ne fonctionnant pas comme elle le voulait, en 1996, le centre devient un hôtel, où se retrouvent les routards du monde entier.
Mara passe six mois sur douze en Indes, où elle a creé depuis 2002 la fondation "Fior di loto".
Cette fondation aide entre autre, les petites filles à aller à l'école.
Dans tout l'hôtel on retrouvera l'influence indienne.
Ici la salle pour se restaurer ou venir discuter.
Une danseuse indienne,
On est décidément bien accompagné...
Salle de gymnastique pour le yoga et la musculation.
Notre petit coin de détente.
Une petite cuisine équipée.
Le ventilateur bien sûr, mais aussi la bonbonne d'eau potable, pas question d'utiliser l'eau du robinet pour boire ou faire la cuisine.
L'intérieur de notre habitation
On a passé un très bon moment dans cet hôtel.
Bonjour ma Xtine, il est très beau, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'escalier et ces personnages qui montent avec toi, j'adore, ça doit être bien agréable un séjour dans ce genre cocon douillet, merci pour ce partage belle journée et prends bien soin de toi, bisous tous doux ♥
RépondreSupprimerHello Phyllis,
RépondreSupprimertiens, je reconnais cette petite photo...
Oui, très sympa ce petit hôtel, que nous quittons aujourd'hui.
Nous retournons à la capitale pour le week-end et ensuite une autre destination en rep dom ( c'est comme ça que l'on dit pour République dominicaine ).
Passe une belle journée, bisous.
Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerJe ne doute pas un seul instant que vous vous soyez régalé dans ce superbe endroit qui sent bon l'influence Indienne. Superbe ! Je vois avec un immense plaisir que vos vacances se déroulent bien et que vous prenez de grandes goulées de bonheur et de plaisir par là bas. J'en suis vraiment contente.
Et puis, c'est vraiment super sympa que de nous faire partager tout cela quotidiennement. Merci donc.
Bisous et belle journée
Hola Pascale,
RépondreSupprimermerci pour tes appréciations, j'ai tellement pris l'habitude avec le blog, que c'est devenu normal de faire partager le quotidien.
En même temps, il se peut qu'un jour je ne sois pas au rendez-vous...
Ce soir nous sommes de retour à la capitale, où nous allons passer le week-end, le dimanche c'est sympa, il y a " le malecon libre", ça bouge bien sur le malecon.
On profite aussi pour se refaire tous, notre garde robe, les fringues sont pas chères pour nous.
Aussi, je vais ramener du matériel pour bosser des pierres, des perles, des graines, tout ça est tellement rentable que ça nous finance notre voyage.
Pour ce soir, tu dois déjà être loin dans tes rêves, je t'embrasse et te dis à demain.
Je suis vraiment contente pour toi, pour vous de sentir que vous vous éclatez ainsi. Au moins, l'endroit vous plait, et c'est super.
RépondreSupprimerSi tu loupes un rendez vous, ne t'en fais pas, je comprendrais très bien, c'est déjà drôlement gentil d'essayer de passer tous les jours, et en plus de prendre le temps de nous répondre.
Super pour les gardes robes, faut profiter en effet si cela vaut le coup.
Aller, bisous et à bientôt. Belle journée, et pour toi, elle ne fait que commencer.
Bisous, Pascale.
RépondreSupprimerHello Christine ! Je suppose que tout va bien pour toi au vu de ces chouettes photos qui donnent des envies de voyages... et d'échappées lointaines. Merci de nous les avoir fait partager. Bise. A bientôt. Marie-I.
RépondreSupprimerHola Marie-Isabelle,
RépondreSupprimerça me fait plaisir de vous faire tous voyager, et pour moi c'est aussi une façon de garder en mémoire, c'est un peu mon journal de bord.
Passe une belle journée, bisous.
Sauf l'an dernier ou elle s'etait cassee la jambe, je doute qu'elle passe regulierement six mois de l'annee sur douze en Inde.
RépondreSupprimerBonjour Kokokanel
RépondreSupprimerJe m' appelle Maryse, je demeure à Québec ,Canada, j' ai fait de nombreux séjours chez ma grande amie Mara à Fior di Loto à compter de 1998. Elle me reçoit toujours à bras ouverts comme quelqu'un de la famille.A chaque fois que j' y retourne, je fais des murales indiennes sur les murs de l' hôtel, dont quelques unes que vous avez montrées.Elle a su donner à cet endroit un cachet tel qu' on se croirait aux Indes.C'est une personne très généreuse et attachante.
Bravo pour vos bijoux et callebasses.
Bonjour Maryse,
Supprimermerci pour votre visite, c'est un endroit où je retournerai volontiers.
Cordialement.