La zone coloniale a été la première colonie établie par Christophe Colomb (dont on voit la statue sur cette photo).
Elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Entourée de remparts, d'une superficie de 5km², elle nous offre une quantité d'édifices, de petites places, un régal pour le promeneur et pour le photographe.
Voici donc en vrac et sans prétention, une petite visite de ce lieu.
Du colonial au rococo, il n'y a qu'un pas.
El colmado de la esquina.
El comado, c'est la petite boutique, genre dépanneur, où l'on trouve de tout et n'importe quoi.
De la esquina (du coin de la rue), car en général elle se trouve, devinez où !..... au coin de la rue.
Voici l'intérieur d'une des innombrables "colmado" de la ville.
Vous aurez certainement notez au passage, l'originalité du réseau électrique.
J'adore ce petit bout de voyag quotidien, tes photos sont superbes et tu sembles en profiter un max, ce qui fait grand plaisir. Merci pour toutes ces explications très intéressantes.
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle fin de journée. Bisous et a demain. Y'aura peut être un keskesé local ????
Merci Pascale,
RépondreSupprimerj'allais oublié le Keskecé, bon faut que j'me casse un peu la tête, que vais je mettre???
Je vais trouver, bisous, à plus.
Merci ma Xtine de nous faire voyager et découvrir ce bel endroit, c'est vrai que les sytles changent ça fait le charme de l'endroit, pittoresque, j'aime beaucoup, belle journée et gros bisous tous doux♥
RépondreSupprimerMerci Phyllis,
RépondreSupprimerj'ai tellement pris l'habitude avec le blog de raconter un peu mon quotidien que tu vois même en voyage je continue.
Bisous, à plus.