lundi 30 mai 2011

Le lundi au soleil...

Le petit village de Bahoruco
 Situé à 215 km à l'ouest de la capitale, Bahoruco est un petit village de pêcheurs.
Ça sent la pauvreté bien plus qu'ailleurs, les seules ressources de ces villageois sont les poissons et les noix de coco.  

Le lieu n'en n'est pas moins beau, le bleu de la mer est surprenant, tout comme la blancheur des galets de la plage.
Il fait une chaleur écrasante, ici pas de touristes, rien n'est prévu pour eux.
Est ce un bien, est ce un mal ?
Trop de tourisme tue l'environnement et un peu de tourisme permettrait à cette population de vivre un peu plus correctement.

Les cases sont très modestes,  le toit en feuilles de palmier ou de tôles et les planches aussi sont tirées d'un palmier.
Notre visite, sur cette plage, avait un but.
Non loin de ce village, dans les hauteurs se trouve le filon de la fameuse pierre Larimar.
Cette pierre bleue, que l'on dit proche de la turquoise, ne se trouve qu'en République Dominicaine, c'est une pectolite.
Et sur cette plage, on peut trouver des pierres roulées, apportées par la rivière.

C'est donc accompagné de quatre charmantes petites filles que nous avons fait cette "cueillette" de pierres.

Voici  ce que nous avons trouvé,  pas de quoi faire fortune, (ce n'était bien sûr pas l'objectif ) bien que le larimar soit ici très cher.
On était tout de même content de notre "récolte" et de notre chaude balade.

6 commentaires:

  1. bonjour ma Xtine, jolie lundi au soleil! que de beaux endroits tu vois!! merci pour tout ce partage, elles ont un joli bleuté, jolie récolte du bonheur pour toi, belle journée et prends bien soin de toi, bisous tous doux♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello Phyllis,
    merci, toi aussi passe un beau lundi au soleil, je n'ai plus aucune notion du temps qu'il fait en Europe en ce moment, pas de télé, pas de météo.
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  3. Bon Soir Christine,
    Superbes photos, et les pierres sont magnifiques !
    Je ne doute pas que tu sauras en faire quelque chose de magnifique, mais tu vas t'amuser à percer tout cela !!!!
    Juste pour te dire, maintenant, je me limite à cet espace-ci, plus de temps, moins de motivation pour faire des articles, alors les phjotos me conviennent très bien.
    Bisous et belle après midi pour toi

    RépondreSupprimer
  4. Hello Pascale,
    merci, tu sais je n'ai pas l'intention de travailler ces pierres là, je vais en offrir, elles servent aussi comme ça sans les monter, pour la lithothérapie, par contre j'en ai acheter de très belles, à un prix très bas, que l'on n'espérai même pas, je vais m'amuser avec ça
    Pour ton espace, je te comprends très bien, même si j'appréciai tes autres blogs, il y avait souvent trop à lire,et tout y était intéressant alors que pour moi un article par jour à découvrir me convenait et me suffisait.Dès mon retour, j'irai me balader, à ma convenance, ici on est à trois sur l'ordi, alors il faut faire des concessions.
    Bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christine, quel voyage extraordinaire tu fais là ! Je t'envie. La lithothérapie ? Que soigne le Lorimar ?... Je ne connais pas cette pierre, elle est très belle, on dirait des "larmes de mer" effectivement comme son nom l'indique. Et puis, je suis d'accord avec toi. Trop de tourisme tue et le tourisme et l'environnement. Mais il est vrai que ce pays a l'air pauvre et la venue de touristes laissant quelques devises dans le pays doit être salutaire pour l'économie locale. Il faut rester mesuré en tout. L'excès n'est bon en rien et n'apporte que des problèmes. Trouver le bon équilibre, là est la difficulté. En tous les cas, c'est un beau pays que j'aimerais bien visiter à mon tour... Bonne journée à toi. Bise. Marie-I.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie-Isabelle,
    je suis complètement d'accord avec toi sur le tourisme.
    Le larimar est une pierre que l'on appelle "new age", elle apporterait une élévation de l'énergie dans le corps et une ouverture spirituelle, après elle a peut être d'autres vertus plus directe sur le corps, j'ai oublié, j'ai un bouquin chez moi sur les pierres et elle est dedans.
    Passe une belle journée, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer