mardi 3 mai 2011

Petite visite du jardin de Mamie Rose

Mamie Rose est une charmante dame de 85 ans, passionnée par les plantes et par le jardin que lui a laissé son père.
Aujourd'hui, étant un peu fatiguée pour entretenir ce grand jardin, elle se fait aider par sa fille Monique qui organise des visites avec repas et ambiance familiale.
Ce qui permet de palier aux frais d'entretien du jardin.

Ce jardin se trouve au quartier Pérou du Marin, au fond on aperçoit l'école où mes enfants ont fait toutes leurs classes primaires.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Mamie Rose, en passant tout les jours devant chez elle.

Ce jour là j'avais avec moi un petit apprenti photographe.

qui a adopté, comme vous pouvez le voir, la nonchalance locale.

Vous pouvez voir la visite complète  ici

10 commentaires:

  1. Bonjour ma Xtine, superbe le jardin de Mamie Rose, quelle jolie visite, il a fait du joli travail ton petit apprenti, merci aussi à lui, merci pour tout ce partage beauté de ton île, belle journée et prends bien soin de toi, bisous tous doux à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,

    Une pure merveille le jardin de mamie Rose ! Et qu'il est bien entretenu de magnifique jardin !
    Merci à toi pour le partage de ce beau moment de nature et de ces plantes superbes. Quelle végétation, un rêve !!!!!
    Bonne journée à toi et bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Belle après-midi ma Xtine et prends bien soin de toi, bisous tous doux à demain♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Phyllis,Je fais suivre les messages,à Mamie Rose et au petit apprenti (qui est nettement plus grand que moi).J'aime partager, et si tu apprécie, alors, ça me plait d'autant plus.Bisous, à tantôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascale,oui, il est bien entretenu, et il y a encore une grande partie, avec les plantes médicinales et potagères qui étaient moins bien entretenu, du coup j'y retournerai quand ce petit coin sera plus clair, et là il y a encore beaucoup de choses à voir.
    Bisous,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Mamie Rose a un bien beau jardin que je lui envie ! Et si grand... Comme j'aimerais m'y promener...

    RépondreSupprimer
  7. Bon Jour Christine,

    J'imagine que cette petite dame a quelqu'un pour l'aider, sinon, dis lui bravo de ma part !!!!! Cela dit, avec un si joli jardin, qu'elle le fasse ou non, bravo tout de même !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Pascale, je l'ai connu, elle avait 77 ans et elle faisait elle même une grosse partie de l'entretien, mais elle a toujours quelqu'un, pour la pelouse et tout les gros boulot un peu dure physiquement.
    Je suis allé aussi l'aider très souvent à une époque où j'étais beaucoup plus disponible, depuis que je suis sur le marché, je ne peux plus le faire, c'est à ce moment là que ça fille a pris un peu le relais.
    Cette dame est formidable quand elle parle de son jardin et de toutes les plantes, ensemble on a fait un gros échange d'information.
    J'ai apporté ma connaissance sur la taxonomie et elle sur l'histoire des plantes en Martinique et les noms vernaculaires.
    Elle me considère comme sa fille et moi comme ma mamie.

    RépondreSupprimer
  9. Bon Jour Christine,

    Pffff, j'ai encore oublié le code !
    Super disais-je donc, voilà une bien jolie histoire, et merci à toi de ma l'avoir racontée.
    A vous deux, vous devez être incollables ;-)
    Bravo de ma part à ta petite mamie.

    RépondreSupprimer
  10. Oki Pascale,
    je lui transmettrai, je dois justement allé la voir pour donner le lien du blog à sa fille.
    A plus.

    RépondreSupprimer