samedi 4 juin 2011

Keskecé ? (34)


Le Keskecé de ce samedi
vous propose cette photographie
comme d'habitude, à vous de trouver
ce que représente ce cliché.

J'avais envie de vous embêter
pour que longtemps vous cherchiez
quitte à y passer le samedi
les yeux collés à votre ordi.

Mais vous savez, et c'est ainsi
que le dimanche suit le samedi
que la réponse, vous l'aurez
quoi que vous ayez trouvé.

Mais je tiens à rajouter
quitte à me répéter
que de votre fidélité, mes amis
je vous en remercie.

11 commentaires:

  1. bonjour ma Xtine, ben ben ben! ça ressemble à une coque de noix, au début je pensais que c'était en cuir, je vois des petits poils, c'est quelque chose, mai keskecè hein! ça sent bon Miquelon pour ma pomme, je repasse tout à l'heure quand nos experts auront vu cette chose bizarre, bisous tous doux♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour ,
    J'ai tout de suite pensé à une graine . . . mais ! il me semble voir une couture ?! je me trompe ? peut-être un petit objet en peau. . . petite bourse, petite tabatière ? Tu souris Xtine , évidemment!
    une très bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Phyllis,
    ah! ça sent bon le Miquelon comme tu dis.
    C'est pas une coque de noix, ce n'est pas en cuir et c'est bien des petits poils que tu vois.
    Voilà, je trouve que tu as déjà bien progressé.
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mister Boul',
    bien sûr que je souris, je vois bien ta petite couture qui n'en n'est pas une...
    Et il n'y a pas non plus de graine...
    Je l'avais bien dit que j'allais vous embêter...
    J'attends avec impatience l'avis de notre expert en Keskecé, je suis sûre que sur cette photo, il a vu un indice qui lui en dira long, à moins qu'il ne dise "help".

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir ma Xtine, je suis perturbée par ces petits poils, j'ai eu une petite journée chargée, à Miquelon des marins m'ont demandé de repasser leur linge! j'ai regardé, je vais encore dire une bétise, je pensais à une moule, une spéciale comme il y en a a Miquelon, le soleil tape fort au large! tu sais quoi sans rire, je pense à un coléoptère, un hanneton ou autre les poils m'intrigue, ils ont une carapace qui s'ouvre et il développent leurs ailes, je m'en reva là-bas, ils m'ont donné du boulot! je reviens tout à l'heure bisous tous doux♥

    RépondreSupprimer
  6. Bon Soir Christine :

    J'arrive bien tard aujourd'hui mais avec l'orage, j'ai préféré jouer la prudence, et cela tonne depuis ce matin !
    A priori je pense à une graine, mais elle est partagée en deux bien nettement alors du coup, j'ai un doute !
    Dis tu veux nous faire arracher les cheveux hein ????
    Tu as l'âme poétesse aujourd'hui ! plein de sourires, j'aime beaucoup aimé ton texte.
    C'est curieux pour en revenir à la photo, j'ai l'impression d'avoir vu cela quelque part... je suis certaine même ! Aller, je vais aller fouiller

    RépondreSupprimer
  7. Non, en fait ce n'est pas ça ! Cela ressemble au coléoptère numéro 4 des keskecé, mais cela ne fait que ressembler.... j'ma gourré !!!!!
    Belle fin de journée Christine. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. pffffffff ma Xtine, pas beaucoup d'aide aujourd'hui hein! il fait orage aussi, mais c'est pas encore sur ma tête, je suis perdue, nos experts ne sont pas venus, pas d'indices, je vais continuer à faire les boulots, ils sont pas commodes mes kidnappeurs! j'adore tout ce que tu fais, ce partage, tu prends la peine de partager ton magnifique voyage, je suis heureuse comme tout! je vais nettoyer le pont, ils s'énervent! bisous tous doux à demain, je verrais bien si j'étais complètement à l'ouest avec mon coléoptères, ça a des poils! je vais regarder deux minutes!

    RépondreSupprimer
  9. un scarabée, spécial et poilu, je cherche sur mon idée, mais la pêche est molle! belle soirée et prends bien soin de toi, bisous tous doux à demain ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Phyllis,
    et bien tu as bien bosser aujourd'hui, je suis obligée de te dire BRAVO!!!, c'est bien un scarabée, spécial et poilu comme tu le dis.
    Tu vois sans coup de main( javais glissé un petit "help" des Beatles", comme indice), l'expert n°1 n'est pas venu.
    A demain donc pour la photo réponse, et je vais t'avouer que les poils, je ne les ai vu qu'une fois la photo grossie...
    Bisous, tu peux faire de beaux rêves, ta barque est arrivée...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Pascale,
    j'espère que l'orage est passé, nous aussi quand il tonne de trop près on évite d'allumer l'ordi.
    T'as une bonne mémoire, et tu es allé retourné jusqu'au Keskecé n°4, balèze,en fait tu tas pas gourré, figure toi que moi aussi, j'ai jeté un oeil, pour être sûr qu'il n'y ai pas trop de ressemblance, et notre Phyllis a trouvé, qu'il s'agissait d'un scarabée, un autre, rencontré sur la route hier, et je me suis dis qu'il ferai un très bon schmilblick.
    Bisous, belle soirée, à demain

    RépondreSupprimer