Pour ce lundi au soleil, une plage bien sûr!
Celle de San Rafaël à quelques kilomètres de Barahona sur la côte sud-ouest de la République Dominicaine.
L'originalité de cette plage, c'est sa rivière qui descend de la montagne, de la loma comme ils disent et qui a été agencée en piscine naturelle avec plusieurs bassins.
C'est un endroit très joli, calme et ombragé, très prisé le week-end par les habitants des environs.
Nous y avons mangé sur place, du poisson péché, vidé et nettoyé sous nos yeux, accompagné d'un riz à la coco, on s'est régalé et avons passé une journée tranquille et très agréable...
Il y a 26 ans, nous avions séjourné à cet endroit, la piscine n'était pas aménagée, la rivière coulait naturellement, une vieille dame et son fils habitait la seule maison sur la plage, elle nous avait loué pour quelques jours, un carbet.
On a gardé de ce lieu et de cette charmante dame Théodora, de très bons souvenirs.
Nous avons eu la chance tant d'années après, de retrouver son fils, et nous avons pendant quelques temps ravivé la mémoire de cette époque...

bonjour ma Xtine, c'est magnifique et en plus tu y a des souvenirs, quel bon moment tu as passé, on le ressent très fort dans tes mots, c'est émouvant, joli lundi au soleil joli partage d'émotions, belle journée et prends bien soin de toi et merci pour tes gentils commentaires, bisous tous doux♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerEncore un superbe endroit que voilà, comme je les aime. C'est cool, nous poursuivons la voyage même après ton retour, c'est vraiment agréable. Et en plus on partage là tes ressentis ce qui est encore plus sympa.
Cela me donne une petite pause évasion dans cette journée de ménage ! Hihihi.
Bisous Christine, et passe un joli lundi... au soleil
Bonjour Phyllis,
RépondreSupprimermerci, c'est vrai que ça a été un moment important de notre voyage.
Je t'embrasse et te souhaite de passer une belle journée.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimeret oui, le voyage n'est pas vraiment terminé, et puis un lundi au soleil,il faut uneplage, depuis que je suis rentrée , je n'ai pas encore pris le temps d'un petit bain, cet après midi, si Dieu veut, hi!hi!hi!, non, je ne lui demande pas la permission.
Belle journée chez toi, même dans le ménage, bizzz, à plus.