samedi 16 juillet 2011

Keskecé ? (36)

Le keskecé est de retour,
fini les vacances avec cet interminable interlude.
La question n'a pas changé, il faut trouver ce que représente cette photo.
Je réponds aux questions par oui ou par non.
Bonne chance, et mettez des lunettes, si il le faut.

11 commentaires:

  1. bonjour ma Xtine, bon retour au keskecè, je vais revoir Miquelon! ma barque était prête, elle attendait! En premier jet, je pense à un cactus avec de petites fleurs, c'est végétal je pense, on voit de petites fleurs, certaines sont fanées, je je ne vois d'épines à moins que les points noirs! on verra tout à l'heure hein! belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  2. Chic, le Keskecé revient, il va y avoir du sport ! ;o)
    C'est fou, j'erre sur le Net mais je ne vois pas, c'est trop petit !

    RépondreSupprimer
  3. ah Manu! je viens d'aller voir les fougères! ça ressemble fort à notre keskecé, j'ai une image là pour l'instant la fougère pattes de lézard, très ressemblant, mais je cherche encore! à tantôt

    RépondreSupprimer
  4. FOUGERES ARBORESCENTES . il y a plusieurs variétés, pas beaucoup de gros plans, voir les détails c'est pas évident, sauf pour la fougère pattes de lézard j'ai vu ces petits spores, bonne chance pour la suite, doux bisous à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Christine,
    Je dirais que se sont les sores contenant des sporanges. Je ne pense pas qu'il s'agisse de ceux d'une fougère, car généralement les sores sont bien rangées, et là, cela ne semble pas être le cas.
    Mais keskecé donc ?????? là est la question justement !
    Les fougères, prèles, mousses se reproduisent de cette manière...
    Donc, vu la manière dont les sores sont disposés, je pense plutôt pour la prèle fertile.
    J'ai bon Madame ??????
    Bisous et bonne journée
    PS : ah j'ai mis la photo de celle qui te posait question dans mes réponses à cet article, ca te parlera d'avantage ;-)

    RépondreSupprimer
  6. http://fr.fotolia.com/id/706064 une photo des spores de fourgère, j'ai fais l'agrandissement c'est à si méprendre, bon, ce sera à ce soir ma Xtine et bon jeu à tous, belle journée, doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Phyllis,
    je vois que vous faites un bon groupe, parce que tu as compris et réagis de suite au commentaires de Manu, tu t'es dis dans tout ce qu'il écrit il y a la réponse, tu as bien travaillé, parce qu'au final, tu as trouvé, alors Bravo Mamz'elle.
    Ce sont bien les spores d'une fougère, alors à demain pour la photo réponse.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Manu,
    bravo! T'as vu comme tu es compris maintenant, ça réagis vite.En tout cas bien vu.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pascale,
    tu as raisons sur les spores, mais ce n'est pas de la prêle fertile, je n'ai pas ça dans mon jardin.
    L'oeil avisé de Manu, a permis à Phyllis de trouver.
    Merci pour la photo, je vais aller voir.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, c'est une petite fougère bien sournoise !!!!!!!
    Bon, j'ai encore perdu, mais je m'en fiche, l'important, c'est de participer, na !!!!!!!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, Pascale,
    tu as raison l'important étant de participer.
    Je ne pensais pas que ça aurait été trouvé aussi facilement, c'est ce Manu, qui a encore frappé fort!!!
    Bonne soirée à toi aussi, bisous.

    RépondreSupprimer