La réponse de ce Keskecé est donc le dessous d'une feuille de fougère avec ses sores.
Les sores sont les fructifications de la fougère.
Ce sont des amas de sporanges, sacs produisant des spores.
La fougère n'étant pas une plante à fleur, elle ne se reproduit pas par graines mais par spores.
Et là, vous avez reconnu une partie du jardin...
Bravo à Manu pour avoir trouvé, à Phyllis pour avoir joué aux devinettes et à Pascale pour avoir participé.
RépondreSupprimerPassez un bon dimanche!
bonjour ma Xtine, oh que oui Manu à fait un joli rébus, il est très fort! Comme je le dis à chaque fois, on découvre plein de jolies choses c'est ce que j'adore dans ton keskecè, de jolies fougère et un un joli coin de ton jardin, merci pour tout ce partage, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerAh ben oui, forcément, avec la largeur de ces feuilles, les sores sont beaucoup moins bien rangées !!!!!!!!
C'est ce qui s'appelle chercher à tromper l'ennemi !
Pourtant, je ne suis l'ennemi de personne moâaaaaaaa !
Sacrée plante en tous cas hein ;-)
Bon, aujourd'hui programme chargé ! Je vais aller voir mes cigognes ce matin, et cet après midi, même si ce n'est pas ma passion, je vais aller "clicheter" les coureurs du tour de France qui passent par ici. On ne sait jamais, cela peut faire quelques belles photos !
Bisous et bon dimanche à toi, à vous.
Superbe fougère !
RépondreSupprimerMerci pour ce Keskecé et félicitations aux participants !
Hello Phyllis,
RépondreSupprimertu es très forte aussi dans les recherches, et tu as trouvé, on ne va pas t'enlever cette victoire.
Tu n'auras pas eu à prendre ta barque pour aller à Miquelon.
Passe un bon dimanche, bises.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerc'est vrai que ce n'est pas la petite fougère que l'on trouve en forêt, en même temps si c'était si facile, ce serai moins drôle.En fait tu avais trouvé mais tu as été trompée par ton bon sens.
Passe un bon dimanche, à plush, bisous.
Hello Manu,
RépondreSupprimermerci pour tes rébus, pour dire vrai je n'ai compris qu'en lisant le commentaire suivant, faut dire que j'étais à peine réveillée, pour le sport c'était facile, mais le " fou j'erre" ça ne m'a sauté aux yeux.
En général tes rébus, je dois m'y prendre en plusieurs fois.
Bon dimanche bise.
C'est vrai que si c'était facile se serait moins drôle. En même temps je préfère perdre en ayant cherché toute seule comme une grande dans ma tite tête (c'est pour ça que j'évite de lire les commentaires précédents avant de donner mon avis, et que je le fais mais après).
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle fin de journée, et je te dépose des gros bishousssss
Bonsoir Nokomis,
RépondreSupprimerc'est bien joué!
Belle shoirée, bisous.
bonsoir c'est kerrfoa,
RépondreSupprimerde vue d'ensemble un magnifique blog tout en richesse, découverte, de couleurs que dire il y a tant!!faut que je revienne plus longuement pour découvrir tout ça!!!faut surtout pas que j'oublie les bijoux!!!!bisous
Bonsoir Kerrfoa,
RépondreSupprimerbienvenue ici chez Kokokanel,merci pour ta visite.
A bientôt, bisous.