Non, ce n'est pas le moi de mai, et non ce n'est pas le muguet que vous connaissez.
En Martinique, il existe deux plantes que l'on appelle muguet pays, une qui fleurit plutôt en fin d'année et dont il est coutume d'offrir des brins pour le nouvel an.
Il existe aussi celui ci qui fleurit plusieurs fois dans l'année.
N'ayant pas réussi à lui trouver son petit nom latin, alors si parmi vous il y a un petit malin qui connait cette plante où qui a envie de se casser la tête à faire une recherche, je le remercie d'avance de nous faire part de cette connaissance.
Tout ce que je peux dire et je pense ne pas me tromper c'est qu'il s'agit d'une liliacée.
Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerMagnifique ce muguet bande de petits chanceux. Et en plus il choisi son moment pour fleurir pour la nouvelle année.
J'imagine qu'il porte aussi bonheur dans vos traditions si vous l'offrez ?
Très jolie fleur en tous cas ! Je veux les mêmes dans mon jardin, du bonheur toute l'année, c'est trop demandé peut être ? Mais non !!!!!!!!!!!!
Bisous et bonne journée à toi et aux tiens
bonjour ma Xtine, c'est beau le muguet, les petites fleurs sont différentes mais pas moins belles que les clochettes de mai, merci pour ce partage floral de ton jardin, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
RépondreSupprimerBonjour Pascale,
RépondreSupprimersi tu savais, y a des moments où j'en arrache des tonnes, ça s'étale très vite.
Mais j'aime beaucoup cette fleur.
Le muguet que l'on offre en début d'année est sensé porter bonheur.
J'essayerai de vous en offrir virtuellement l'année prochaine, j'en ai dans mon jardin aussi.
Bisous, passe une belle journée.
Hello Phyllis,
RépondreSupprimerje trouve qu'il ressemble quand même pas mal au muguet de vos climats.
Parce qu'ici on appelle beaucoup de chose "pays", on a les cerises pays, les abricots pays,le thym pays etc... Et des fois c'est pas forcément ressemblant.
Bisous à toi, bonne journée.
Tu l'arraches par poignée, et bien dis moi, il ne doit pas se vendre chez toi alors, parce qu'ici, c'est un commerce incroyable !
RépondreSupprimerLe mien pousse dans mon petit jardin, et il y fane aussi, je n'en suis pas envahie, et puis j'aime bien...
Faut dire il ne semble pas se propager autant que le tien !
Avec plaisir un petit brin virtuel pour la nouvelle année ;-)
Bisous et belle fin de journée
ah ben oui!c pas le meme muguet que nous?
RépondreSupprimermais il est beau!tres beau!
mon dieu que je m’éclaterais a faire des photos chez toi!lol
kiss
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimernon, celui là ne se vends pas.
Oki pour le nouvel an.
Bisous, belle soirée.
Bonsoir Atena,
RépondreSupprimersûr que tu t'éclaterai, mais bon, je vois que chez toi ce n'est pas les sujets qui manquent...
Bisous,à plus.