lundi 29 août 2011

C'est la chenille qui redémarre...

Après avoir goulûment mangé les feuilles de notre frangipanier blanc (plumeria pudica), cette gourmande à l'air de se diriger vers un autre frangianier du jardin (cette fois plumeria rubra).

Elle a l'air un peu ivre, certainement d'avoir abusé de cette plante toxique pour nous.


6 commentaires:

  1. bonjour Xtine, elle est marrante, ses pattes sont grosses et elle a une queue, elle a l'air grande, au vu de la feuille tout près, illusion d'optique matinale? Merci pour ce beau partage, belle journée et doux bisous, prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Heidi,
    elle est assez grosse, elle fait un peu plus de 10 cm alors que quand elle sort de l'oeuf, elle fait moins d'un cm, c'est une grosse mangeuse, en général, elles sont un grand nombre et mettent un arbre à nu, avant de s'enfouir dans la terre pour faire sa chrysalide.
    Belle journée, heidi et bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, en effet, c'est une grosse mémère ! Bonjour le frangipanier du coup !
    J'espère que le papillon est joli au moins !
    Je profite que Loann fait une tite sieste pour venir par ici... Je craque grâve avec ce petit bout, il est trop mignon, et il n'arrête pas de discuter, de faire des câlinoux, des bisous bouche grande ouverte, des sourires, des éclats de rire, et... il m'apprend à me servir de ses jouets, tu imagines la honte pour moi ! Bref, je me régale en attendant le grand jour samedi prochain, et en espérant que le soleil sera au rendez vous.
    J'espère que tu vas bien et que le temps est plus clément chez toi, pas vu les infos depuis avant hier soir.
    En tous cas, ici, il fait au moins 7 ou 8 degrés de moins qu'à Montpellier, et ça fait tout drôle !
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pascale,
    comme tu dis c'est une grosse mémère, et le papillon n'est même pas fantastique, en tout cas au niveau couleur, il est gris et marron, genre sphinx.
    Tu as de la chance, profite bien de ce petit bout de chou et des plus grands aussi.
    Passe du bon temps, gros bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  5. coucou je suis là,
    en effet il y a de beaux spécimens de chenilles par chez toi!!!!!!!!!!!!
    quel sera son papillon!!!!!!!!!!!
    nous le montreras-tu!!!!très joli en tous les cas!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Kerrfoa,
    Son papillon n'est pas aussi spectaculaire, mais je le mettrai un de ces quatre, j'ai déjà mis la chrysalide qui est assez balèze.
    Tu peux aller voir là ;
    http://bijoux-graines-calebasses.blogspot.com/2011/04/de-la-chenille-la-chrysalide.html

    RépondreSupprimer