mercredi 10 août 2011

Un peu de fraîcheur....

Je suis en panne d'ordi pour quelques jours, donc pas accès à mes photos.
Je vous propose une petite pause musicale.
Un tube des années 85.
Pour vous faciliter la compréhension, voici les paroles, en créole bien sûr, vous verrez c'est facile.

Fraîche

Si mwen té oryantal
An té ké wè'w abiyé an kimono
Manman'w sé antiyè
Papa'w sé antiyè
Ti moun?? sé antiyè
Nou tout nou sé antiyé

É si mwen té Olandè
An té ké wè'w
an jip évek an sabo
 Manman'w sé antiyè
Papa'w sé antiyè
Ti moun??? sé antiyè
Nou tout nou sé antiyé

Ay ay
Ou ka ban mwen frison an kò an mwen
 Ay ay
Chair de poule de près de loin
 Ay ay
An ka admet ou ka rann mwen fou
 Ay ay
Ayayay doudou
 Hou freshhh

Jolie hibiscus
Fresh
Kon an panplemous
Ka koulé kon dlo dous
 Hou freshhh
Ay
Ti koulè sapotiy
 Fresh
Kon an sikrié
Ka chanté an pyé pwaryé
 Hou freshhh
Hou Madone de Madone

Fresh
Ti van des Alizées
Asou plaj-la a Gosier
 Hou freshhh
Hou ti wozyé de papa
 Fresh
An ti sik a koko
Koté Man Jak a Mahault

Si mwen té an guyanè
Mwen té wè'w ka préparé an awara
 Manman'w sé antiyè
Papa'w sé antiyè
Ti moun?? sé antiyè
Nou tout nou sé antiyé

É si mwen té an Meksiken
An té wè'w an sonbrero manman

Manman'w sé antiyè
Papa'w sé antiyè
Ti moun?? sé antiyè
Nou tout osi sé antiyé

Ay ay
Ou ka ban mwen frison an kò an mwen
 Ay ay
Chair de poule au près de loin

Ay ay
An ka admet ou ka rann mwen fou
 Ay ay
Ayayay doudou
 Freshhh
Jolie hibiscus
 Fresh
Kon an panplemous
Ka koulé kon dlo dous
 Freshhh
Ay
Ti koulè sapotiy
Fresh
 Kon an sikryé
Ka chanté an pyé pwaryé
 Hou freshhh
Hou Madone de Madone
Fresh
 Ti van des Alizées
Asou plaj-la a Gosier
Hou freshhh
Hou ti wozyé de papa
 Fresh
An ti sik a koko
Koté Man Jak a Mahault

Hou freshhh
Fresh
Hou freshhh
Fresh
Hou freshhh
Fresh
Hou freshhh
Fresh
Hou Freshhh

Joli hibiscus
Fresh
Kon an panplemous
Ka koulé kon dlo dous
 Hou freshhh
Ho ti koulè sapotiy
 Fresh
Kon an sikryé
Ka chanté adan pwaryé
 Hou freshhh
Fresh
 Hou freshhhh
Fresh
 Hou freshhhhhhh

8 commentaires:

  1. Bon jour Christine,
    Ah ben oui, là, pas de photos du coup !
    Quand j'ai commencé à écouter, musicalement, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait suivre. Comme quoi on peut tout à fait faire un mélange de genres parfaitement réussi !
    Je voulais juste te dire que pour la fraîcheur cette année, ben ça ne manque pas vraiment en fait !
    Bisous tout plein et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascale,
    oui, pour la fraîcheur, c'était un clin d'oeil...
    C'est vrai que c'est inattendu, 85 les Antilles c'était tout nouveau pour nous et c'est ce qu'on entendait sur les radios, à l'époque dans les bus, il y avait toujours de la musique...locale bien sûr.
    Bisous, belle journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma Xtine, jolie musique j'aime ce style, ça se laisse écouter sans souci, je devais partir ce matin, j'ai pas su poster, je vais bien, merci de ton gentil passage et belle après-midi, doux bisous, à demain♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Heidi,
    oui, ça se laisse écouter c'est ça, c'est doux.
    La journée est bien entamée pour toi, donc passe un bon début de soirée.
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  5. En tous cas, j'aime bien découvrir ces morceaux pour moi parfaitement nouveaux que tu nous déposes en partage !
    Donc, merci pour ça !
    Bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pascale,
    belle soirée pour toi, à demain,bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Christine. C'est vrai que c'est un air entraînant qui se laisse écouter simplement. Dur dur d'être sans ordi. Cela nous arrive aussi ici quelque fois quand la LiveBox fait des siennes... Il suffit d'une forte pluie ou d'un orage et hop ! LiveBox out... Enfin. Ce sont les petits aléas de la vie qui mettent un peu de piment dans nos journées. Passe de bonnes journées quand même. Bisou. A bientôt. Marie-I

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie-Isabelle,
    c'est dans ces moments là que l'on se rend compte à quel point l'ordi fait parti de notre quotidien, en même temps j'ai un portable, ce qui me manque c'est ma banque de photo et les logiciels pour travailler avec, mon portable est un vieux "machin", avec peu de mémoire, mais bon pratique quand même.
    Bisou à toi, belle journée aussi et à plus.

    RépondreSupprimer