Nous aussi nous avons des merles.
Il s'agit de Quiscarlus lugubris qui fait partie de la famille des Embérézidés.
Le mâle est noir brillant avec des reflets d'un bleu métallique, sa compagne est grise.
Le mâle est noir brillant avec des reflets d'un bleu métallique, sa compagne est grise.
Ils se déplacent en bande bruyante.
Autour de la maison, il sont très nombreux et passent la journée à proximité, vous n'allez pas tarder à savoir pourquoi.
C'est l'oiseau le plus commun et le plus familier des Antilles.
Cette femelle est en train de surveiller la maturité des "prunes d'Espagne ", ce qui est dommage, c'est qu'ils vont nous les manger avant qu'elles ne soient vraiment mûres.
Son alimentation est très variée, à la base fruits, insectes et anolis, mais ça c'est sans compter sur les croquettes du chat.
Après les crapauds, les merles s'y mettent aussi, il serait intéressant de regarder de près la composition de ces fameuses croquettes.
Voilà donc pourquoi les merles sont si nombreux autour de la maison.
Vous noterez à quel point ils sont disciplinés, ils font la queue et pourtant ce sont bien des merles antillais pas des merles suisses.

bonjour Xtine, c'est superbe ton article, ils s'approchent, chez moi c'est la même chose, on a des oiseaux qui vivent dans notre lierre et ils viennent à moins d'un mètre de moi et picorent le pain, mon chien adore la baguette et eux aussi, ils font du partage, j'adore! C'est beau quand ils font la queue pour s'abreuver, jolie mise à jour, doux rêves et belle journée à venir, plein de bisous♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerSuperbe article, superbes photos, superbe gif animé ! Bravo à toi et merci pour ces partages !
Il est superbe cet oiseau ! Son oeil blanc est très imprésionnant !
Oui, excellent ton gif, ils font une queue sans fin, j'adore !!!!!! Tu l'as achtement bien réussi !
Gros bisous et bonne journée.
Tout va bien chez vous ?
bonjour Christine. Ces merles sont gros et ressemblent à des corbeaux. Chez nous, ils sont plus petits et n'ont pas cette "gueule"-là... Ils sont gourmands de croquettes pour chien ? Etonnant ! La nature me surprendra toujours. Chez nous, ils préfèrent les cerises !!
RépondreSupprimerBonne journée à toi. Bisous. Marie-I
Bonjour Phyllis,
RépondreSupprimermerci, c'est vraiment sympa quand les animaux viennent partager notre quotidien.
Sur le gif, ils ne viennent pas s'abreuver, ils viennent piquer les croquettes du chat qui laisse faire.
Belle journée, bisous.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimermerci pour tout ces compliments.
Cet oiseau et surtout le mâle est très beau et comme tu dis son oeil est impressionnant.
T'es achtement sympa de tout ces compliments,merci.
Bisous et bonne journée.
Bonjour Marie-Isabelle,
RépondreSupprimerils ne sont pas si gros, je dirai la taille des merles en France, et c'est vrai c'est surprenant cette attirance pour les croquettes...ça n'empêche pas qu'ils nous mangent les fruits aussi, mais pas les cerises, ici on a des cerises pays, ça n'a rien à voir.
Bonne journée à toi aussi, bisous.
Comme Nokomis, j'adore l'animation de ton gif, bravo!
RépondreSupprimerIncroyable aussi que ton chat laisse faire, c'est l'air des Antilles qui le rend si "coolant" ?
Bises,
Manu
Salut Manu,
RépondreSupprimernotre chatte ne réagis ni pour les merles ni pour les crapauds, c'est désespérant, surtout pour les crapauds, je préférerai qu'elle les vire.
Thanks for the gif, ça m'amuse!
Bises, à plus.