lundi 8 août 2011

Le lundi au soleil...

La plage du Diamant
Qui dit plage du Diamant dit VAGUES.
On la voit très rarement calme, et elle peut être quelques fois dangereuse.

Comme beaucoup de plage de Martinique, elle offre un bel ombrage avec ce sous-bois.

Notez la forme originale des cocotiers qui cherchent la lumière.

Toutes les plages sont entretenues par l'ONF, ainsi on trouve des tables et bancs pour venir y prendre son pique-nique.
Bonne semaine à tous.

8 commentaires:

  1. Bon Jour Christine,
    Quel magnifique paysage ! Cela me rappelle de très bon souvenirs très similaires. Le bleu de la mer, les cocotiers cherchant la lumière...
    Superbes photos pleine de rêves pour ceux qui en sont loin.
    Les cocotiers manquent sur nos plages de Métropole.
    Je te souhaite une belle journée, espérant que la terre n'a pas tremblé de nouveau et que l'alerte se tasse.
    Gros bisous et bon lundi... au soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pascale,
    il est très tard chez toi...
    La terre n'a pas tremblée de nouveau, j'avoue que je préfèrerai qu'elle tremble de jour que de nuit...
    L'alerte est passée, et il y a eu peu de pluie, mais comme c'est la saison, il y a encore de quoi qui vient de l'est, c'est comme ça...
    Fais de beaux rêves, et passe un bon lundi au soleil, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Xtine, merveilleux endroit ou il doit faire bon y flâner, contente que ça se stabilise un peu les soucis sur ton île, douce nuit, tu fais dodo là et belle journée à venir, prends bien soin de toi, doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christine. Plage, sable chaud, mer d'azur, cocotiers..... Quel beau voyage ! ça me fait rêver... Surtout qu'ici, on a eu de gros orages et de la pluie et encore de la pluie. Je pense bien à toi. Bisou. Marie-I

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Heidi,
    Me voilà réveillée, il fait beau, on n'a pas eu d'eau, tout va bien.
    Passe une belle journée, bisous et à tantôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie-Isabelle,
    j'imagine que ces paysages puissent faire rêver, surtout que l'été n'est pas formidable pour une grande partie de la Métropole.
    Merci pour tes pensées, bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bon Jour Christine,
    Dis, quitte à y être, si elle ne tremblait pas du tout, ce serait pas pire non ?
    Dis pour le "Marie derrière l'hôpital", ben justement, je voudrai bien savoir le pourquoi moi.... Trop étrange ce surnom !
    Bisous et belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pascale,
    pour "Marie derrière l'hôpital", j'ai cherché sur le net, dans mes bouquines, je ne trouve rien.
    Je vais peut être du coup lancer une petite recherche sur facebook, donc affaire à suivre.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer