vendredi 26 août 2011

J'suis descendue dans mon jardin...

Dans le fond de mon jardin, il y a un pied de piment doux que l'on appelle aussi piment végétarien.

Il existe plein de variété de piment, plus ou moins fort.
Tous sont du genre capsicum et tous sont de la famille des solanacées comme la tomate, le poivron, la pomme de terre, l'aubergine etc...

Le gros avantage de ce piment, c'est qu'il a l'odeur du piment, le goût du piment, mais il ne pique pas du tout.

Il ne faut surtout pas le confondre avec son frère "le bonda man Jak" (comprenez les fesses de Maman Jak), que je n'ai pas ici, sa forme de lanterne permet de faire la différence.
Mais pour le non initié, mieux vaut ne pas croquer dans un tel piment.

On l'utilise beaucoup comme un poivron, dans les salades, les plats cuisinés.
Dommage que la photo ne rende pas les odeurs, rien que de l'avoir coupé, il exhale un parfum très fort.

8 commentaires:

  1. Bon Jour Christine,
    Joli ce piment ! Merci pour ce partage. Je trouve cette plante très belle !
    Bon moi qui suis une fan de tout ce qui pique fort, j'aurai été déçue a croquer dedans ! Chez moi le piment est toujours présent. Doux pour les personnes qui n'apprécient pas trop et extra strong pour mon palais fait de béton.
    J'en trouve du super dans une petite boutique du Rajasthan dans mon coin (pots mangue piment, citron piment ou aubergine piment : hummmmmm) et aussi je me fabrique ma petite préparation perso avec des piments forts, du gingembre, du citron, des épices. Je laisse macérer dans de l'huile au soleil pendant quelques jours pour que l'huile s'imbibe au maximum, puis je cuits a feu doux tout cela, j'écrase et je mets en pot. Autant te dire que personne ne m'en pique ! Hihihi
    Gros bisous et bonne journée Christine.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Xtine, ton ti jardin est plein de merveilles,tu dois bien t'amuser à y descendre, j'aime le piment qui pique, je l'aime dans mes sauces tomatées pour les pâtes et autres, dans la anitpasti on trouve les piments à la feta, j'adore en manger, j'abuse pas pour des raisons personnelles, mais c'est un petit moment bonheur,merci pour cette balade dans ton jardin et belle nuit étoilée, bonne journée à venir, bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Belle photo de poivron, j'adore tout se qui est solanacée. Du moins les espèces comestibles. Car il en existe des sauvages qui sont des poisons.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Pascale,
    je vois que tu apprécie le piment fort, ta petite recette a l'air très interressante.
    J'aime bien aussi pimenté, mais pas trop piquant non plus.
    Belle soirée, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Heidi,
    moi non plus, je n'en abuse pas.
    Et celui là, on le considère plutôt comme un petit poivron très goûteux.
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Pierre Denis,
    oui, c'est vrai, ici aussi on a différentes datura et celles là ne sont pas bonnes, c'est sûr.
    Bon week-end toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. bon je ne sais si mon commentaire est passé finalement donc je disais donc que par chez toi vous utilisiez beaucoup les piments!!!
    ton jardin semble magique et très riche!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Kerrfoa,
    oui ton com. est passé, on a surtout pas mal de piment différent.
    Merci pour mon jardin, je trouve que c'est toujours un peu magique un jardin.
    Bonne soirée, à plus.

    RépondreSupprimer