samedi 6 août 2011

Keskecé ? (39)

Qu'est ce donc que c'est que cette chose là?
Facile , pas facile ?
Je ne sais pas.
A votre avis, il y aura t'il
Quelqu'un qui le saura ?

18 commentaires:

  1. Dites donc Mamzelle, encore une fois c'est pas facile.

    J'aimerais trouver de sorte que
    Je puisse aller au lit,
    Retrouver ma belle
    Et reposer mes grises cellules.

    Même plus fichu de faire une rime, ça vole pas haut !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Manu,
    et bien OUI, pas facile,
    plutôt jolie ta poésie, presque un haïku.
    tu peux aller tranquille retrouver tes draps
    Tomorrow, I won't be gone,
    Au mieux, I will fly.
    Tu vois moi aussi, j'ai du mal avec la rime, ça ne vole pas très haut.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Oh ! La même in English !
    T'es trop forte ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Yes Manu,
    fais de beaux rêves!!!

    RépondreSupprimer
  5. et bien, je dirais du bambou, mais cela serait trop facile !
    pourquoi pas une patte ou antenne d'insecte ou bien des graines enfilées les unes derrière les autre...
    on peut donner plusieurs suggestions?
    je pencherais pour la canne à pêche en bambou ou roseau

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma Xtine, un bambou serait le must hein! je pense aussi comme Lydia à la patte d'un insecte, je ne suis pas encore bien éveillée, le rébus de Manu ne me fait pas tilt pour l'instant, bonjour Miquelon! Je reviens tantôt avec ma pêche hein, gros bisous à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  7. une libellule serait trop facile aussi hein! je retourne Miquelon, à tantôt et bon keskecè à tous♥

    RépondreSupprimer
  8. Bon Jour Christine,
    Comme je n'aime pas me donner des idées qui ne sont pas les miennes, sans regarder les commentaires, je pense de suite au corps d'une libellule.
    Si tel est le cs, et si tu as pris cette photo, je te dis : balaise !
    Bonne journée Gente Dame, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. un peu de pêche de Miquelon Ischnura hastata
    femelle la partie postérieure du corps, c'est celle qui ressemble le plus à ta photo, il y en a de toutes les sortes, elles sont magnifiques! C'est gai la pêche on découvre plein de jolies choses, j'y retourne, bisous ma Xtine♥

    RépondreSupprimer
  10. Brachymesia herbida
    mâle celui-là aussi! plus encore, les anneaux ont cet aspect dégradé brun noir, je retourne à Miquelon, il y fait bon ça change de ce foutu temps de chez nous, bisous à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  11. Hello Lydia,
    je vois que tu as plein d'idées, c'est super, j'aime beaucoup celles des perles enfilées...
    Mais désolée aucune ne convient.
    Bisous, à plus à cette heure là tu dors...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Phyllis,
    et bien c'est trop facile, pas parce que tu as trouvé, mais parce que tu le dis.
    Ce matin pas le temps de regarder celles que tu me propose, à mon retour du marché.
    Bisous, à toute à l'heure et bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Pascale,
    et bien bravo, ce matin quasi tout le monde trouve, c'est bien le corps d'une libellule, j'ai bien pris cette photo en République Dominicaine, mais je ne la trouve pas assez nette pour ce détail.
    Bisous, à toute à l'heure,à mon retour du marché.

    RépondreSupprimer
  14. Ben pour une fois, c'était facile...
    Une libellule, voilà un petit animal que tout le monde connais ! Hihihi
    Tu as été pleine de compassion sur ce coup la et je t'en suis infiniment grée !
    Bon marché et belle journée à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir ma Xtine, c'était un site de la Guadeloupe, je verrais bien la bèbète demain en entier, merci pour tout ce partage et belle après-midi, doux bisous à demain♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Cela ressemble à un bambou mais ce serait trop facile. Je penserai plutôt à une partie de libellule.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Pierre,
    apparement c'était facile pour presque tout le monde.
    Bonne soirée, à plus.

    RépondreSupprimer
  18. Pascale et Phyllis,
    ben oui j'avais promis du facile non?
    Bisous, à demain.

    RépondreSupprimer