samedi 13 août 2011

Keskecé ? (40)



Méchékoicha?

23 commentaires:

  1. Chic, le Keskesé, c'est le pied!
    Avoue, tu as braqué le shérif pour le faire?
    À moins que tu n'aies fricoté avec le Bibendum?
    Bisous quand même ;0)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Manu,
    hé! toi, le plus fort, c'est ta mère qui doit être content.
    Zoubi et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une anémone de mer..
    ou du corail vivant..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Xtine, en lisant nos amis du keskecè, je pense que c'est marin, shérif, récif, je viens d'aller voir l'origine bidendun, Myrsilos le tyran, on parle de vin à la mort de Cléopâtre, tout cela est défricher, comme lydia, au premier coup d'oeil cela ressemble à une anémome de mer, à penser, je vais là-bas,à la pêche, bonjour Miquelon! beaux rêves et belle journée à venir, doux bisous à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bonjour,
    C'est le pied pour Manu......décidément il est vraiment trop fort!
    Je pense moi aussi comme Lydia.....le pied ventouse d'une anémone de mer.....Et ne ris pas S.T.P ma chère Xtine.
    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ben je vais rester aux étamines d'une fleur bien que je ne vois pas de pollen, mais je vais persister dans mon idée...
    Dis, je t'ai déposé un placard sur le précédent, je suis loquace ce matin ! Hihihi
    Re bisous et bonne journée.
    Tous les jours, je rigole avec le code à composer, c'est parfois très drôle !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydia,
    et bien non, ce n'est ni une anémone de mer ni du corail, sorry.
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Heidi,
    je te reconnais bien dans ton commentaire, une vraie détective, la seule chose de bonne c'est que c'est marin, c'est déjà beaucoup.
    Bisous,à tantôt.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mister Boul',
    non, non, tes idées ne me font pas rire, elles sont pertinentes, comme du dis Manu est trop fort.
    Ce n'est pas le pied ventouse d'une anémone.
    Bonne journée chez toi et bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Pascale,
    ça aurait pu être des étamines de fleurs, mais non ce n'est pas ça.
    Dans mes réponses il y a déjà un gros indice, ça ne devrait plus être trop difficile, surtout que Manu a mis le doigt dessus.
    Moi, je n'ai pas ces petits codes à taper, mais je me souviens que quand j'allais sur ton blogspot, c'était pas mal, et là "kediscut", c'est pas mal.
    Bisous, à toute à l'heure.

    RépondreSupprimer
  11. Me revoici de Miquelon, je pense à shérif, c'est une étoile de mer, je viens d'en voir, mais pas de nom, je suis sur un site de plongée sous-marine, je viens de voir des étoiles, il y en a beaucoup de sortes, il faut que je cherche encore, je verrais tantôt, doux bisous et belle après-midi, à tantôt Xtine♥

    RépondreSupprimer
  12. http://www.durney.ch/Faune%20&%20Flore%20Sous-Marine%20en%20Martinique/large-97.html
    voilà le site, ce sont de superbes photos marines de Martinique, tu reviens de vacances, c'est peut-être de ton voyage, on verra bien, je regarderais tantôt, doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  13. Ouhhhh! Ça c'est une réponse trois étoiles (Michelin);o)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Cela ressemble a du lichens, mais c'est peut être aussi une plante sous-marine....!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Heidi,
    et bien bravo, tu as trouvé, c'est une étoile de mer, plus précisément le dessous d'où l'on voit sortir ses "pieds".
    Bien bossé!!!
    Bisou,à demain pour la photo réponse.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Manu,
    merci pour le com. qui éclaire ma lanterne à propos de Michelin et Bibendum, tu as vu Heidi part très vite avec tes indices...
    Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Pierre,
    tu n'en n'ai pas loin, car effectivement c'est sous-marin, mais ce n'est pas une plante, Manu et Heidi ont trouvé, il s'agit d'une étoile de mer.
    Merci à toi et à tout les autres pour la participation.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Xtine, c'est vrai que Manu laisse de jolis indices, merci à lui d'ailleurs, c'est en regardant les fonds marins que l'indice shérif à fait tilt, merci encore pour ce beau moment, belle soirée à tous les participants, encore merci Manu pour ton gentil coup de pouce, doux bisous Xtine et à demain♥

    RépondreSupprimer
  19. ALORS Là, CHAPEAU!!!!! bibendum étoile Michelin.....tout pour nous mettre sur la voie.....et je n'ai pas trouvé. Encore bravo à Manu et à Heidi.
    Bonne soirée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  20. De rien Heidi ;o)
    les petits pétons avec ici des petites ventouses s’appelaient des "pieds ambulacraires"... Souvenir des leçons de choses de l'école primaire.
    Maintenant on dit "podia" (podion au singulier).

    RépondreSupprimer
  21. Ben je sais pas, une anémone de mer peut être... aller, l'important est de participer... et je verrai demain, en grand !
    Bisous et belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  22. Mister Boul', Heidi, Manu,Pascale, Lydia,
    Merci pour votre participation, t'es un sacré bon élève Manu...Pascale, il faudra repasser demain...
    Bisous à vous tous et bon week-end.

    RépondreSupprimer