mardi 23 août 2011

Travail avec la petite calebasse

Avec la série de petites calebasses que nous avons cueillies la semaine dernière, voici quelques futurs petits masques.

Une déclinaison du thème "Lune-Soleil".

Et avec une calebasse, et bien on fait deux masques.
Comme dirait le proverbe créole :
"Adan on kalbas tini dé kwi"
Dans une calebasse, il y a deux couis, le coui étant vous l'aurez compris, une moitié de calebasse qui sert de récipient.
Cette expression est utilisée pour dire qu' il n'y a pas trente six solutions.
Ben, non ! Maintenant, il reste à couper les calebasses, les vider, les nettoyer, les percer pour mettre un cordon pour pouvoir les accrocher soit dans votre salon, soit dans celui de vos amis.
Y a pas trente six solutions!!!

6 commentaires:

  1. Bonjour Xtine, ils sont tous beau, jolie déclinaison lune/soleil, très joli travail, j'aime beaucoup, belle et merveilleuse journée à venir et prends bien soin de toi, doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,
    Tu sais quoi, je ne m'en lasse pas de votre travail !
    C'est toujours pour moi une admiration !
    J'en veux une !!!!!!!! Hihihi
    J'arrive, je vois la côte ! Tu m'en mets une de coté avec le café !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Heidi,
    merci, toi aussi passe une belle journée, à tantôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pascale,
    Pas de problème, je t'en mets une de côté, avec un petit café...
    Bonne journée, profite à plus, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Alors, je veux bien celle qui est en bas à droite, et le café dans la partie récipient ;-)
    Bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Pascale,
    ok,dok! Comme tu veux, tu choises!
    Belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer