L'anse Turin est l'une des plages de sable noir du nord caraïbes de la Martinique.
Au fond, on aperçoit la Montagne Pelée, volcan qui a fait parler de lui en 1902 lors de sa dernière éruption.
Eruption meurtrière qui a entraîné la destruction de la ville de Saint Pierre ( alors capitale de la Martinique) et tué près de 30 000 personnes.
Derrière cette plage se trouve le Musée Paul Gauguin, celui ci ayant séjourné tout près de là de juin à novembre 1887.

Bonjour Xtine, bel endroit, jolie plage de sable noir, le Mont Pelé, drame de l'histoire, j'adore Gauguin, ces toiles de la Martinique sont splendides, merci pour ce partage d'art, joli lundi au soleil, merci pour cette jolie balade à l'aube de ma journée, doux bisous et belle journée à venir♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerC'est vraiment splendide ces plages noires. Je me souviens la première fois que j'en ai vu une de mes yeux (en Sicile aux îles Eoliennes), le sable était noir encre, et je n'osais y marcher... En plus il y avait des petits crabes par milliers...
J'en ai revu d'autre ensuite dont en Guadeloupe, mais c'était d'un noir moins intense.
Superbe paysages, merci pour ce partage de début de semaine, elle commence dans le plaisir !
Gros bisous et bonne journée
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimercette plage est sympathique, pas très grande, mais toujours tranquille.
Passe une belle journée, bisous, à plus.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimeroui, c'est vrai c'est particulier, les plages de sable noir, le chemin entre la serviette et l'eau ne doit jamais être long, le sable est brûlant et en général, c'est en courant que l'on va se baigner.
Bisous, passe une belle, belle journée.
Oui, c'est vrai quoi qu'à une certaine chaleur, blanc ou noir, mes pieds ne font plue beaucoup la différence ;-)
RépondreSupprimerBonne journée à toi aussi