L'asparagus est un genre de plante de la famille des liliacées.
La plus connue est l'asperge (asparagus officinalis), mais ici en Martinique, pas d'asperge à ma connaissance, par contre plusieurs plantes vertes, comme celle ci, l'asparagus sprengeri.
C'est une plante que l'on trouve beaucoup en Métropole comme plante d'intérieur, à la différence c'est qu'ici, elle fleurit et donne des fruits.
Ces fruits sont des petites baies rouges ressemblant beaucoup à ceux de l'asperge.
Bonjour, je ne connaissais pas du tout, comme quoi ton jeu nous apprend beaucoup de choses, si elles fleurissent et donne des fruits, c'est qu'elles aiment ton joli climat, joli ton jardin, beau dimanche et prends bien soin de toi, doux bisous
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerMais oui, mais c'est bien sûr, je connais cette plante ! Je connaissais même son nom, c'est pour dire !
Incroyable, jamais je n'aurai eu l'idée que ce soit cela. La macro nous donne une telle autre vision des choses que sincèrement, je ne voyais pas du tout cette plante !
Bravo Miss, tu as de bonnes idées pour tes keskecé !
Gros bisous et bonne journée à toi.
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimerc'est une plante que tu es quasiment sûre de trouver dans les jardineries, c'est un incontournable des plantes d'intérieur.
Contente que tu es appris quelque chose.
Passe un bon dimanche, bisous.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerj'en étais sûre que tu connaissais...
Je pensais que c'était tellement facile que j'ai hésité à la mettre, surtout que si on connait les fruits de l'asperge, c'était un gros indice.
Bisous, passe un bon dimanche, on se rapproche de la rentrée, qu'est ce que ça passe vite les vacances!!!
Ben tu vois, j'ai pas trouvé même si je connais cette plante !
RépondreSupprimerPffffff, je te jure !
Nom d'un chien, j'ai une sacrée pression qui vient de me tomber dessus ! Mon fils aîné se marie le trois septembre, et ils ont décidé que je serai leur photographe attitrée, car ils sont convaincus que je ferai aussi bien qu'un photographe. Et bien j'espère juste que je ne vais pas rater mes photos !
Pfiouuuuuu, j'ai la trouille au ventre sur ce coup là !
Bisous et belle fin de journée
bonsoir Xtine, ça ne me dit rien, il y a des turbulences de ton côté, on en a parlé à la radio un cyclone Irène, il passe près de la Guadeloupe et va vers la République Dominicaine, on verra bien, prends bien soin de toi, doux bisous à demain
RépondreSupprimerBonsoir Pascale,
RépondreSupprimerJe suis sûre que tout ira bien, si ils te l'ont demandé, c'est qu'ils ont confiance en toi.
"Tchimbé raid, pa molli", comme on dit ici.
Belle soirée, à demain.
Bonsoir Heidi,
RépondreSupprimeroui, on est en vigilance orange de nouveau, mais on a rien eu du tout, c'est passé au nord, Guadeloupe et Saint Martin.
C'est actuellement une tempête qui peut se transformer en cyclone...
Bisous et belle soirée.
Oui, tu as raison, mais commème !
RépondreSupprimerEn plus, j'ai un défaut sur mon appareil à l'utilisation du zoom ! Une bande plus sombre apparaît en haut à droite des photos, mais je reçois le nouveau demain. Super service après vente, ils me renvoient le nouveau et j'ai trente jours en prépayé pour retourner le défectueux ! Heureusement je l'aurai donc pour la mariage !
J'ai encore entendu hier soir aux infos que vous étiez en alerte en Guadeloupe et Martinique !
Pas drôle cette saison pour vous !
Re bisous
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimeroui, c 'est comme ça c'est la saison, en même temps on a eu peu de pluie, le maauvais temps était surtout pour le nord des petites antilles.
Je crois qu'il y a encore du mauvais temps qui arrive.
Cette saison est très humide, mais pour l'instant pas de gros cyclone.
Bisous.
Excellent la petite garnouille comme icone !
RépondreSupprimer