samedi 20 août 2011

Keskecé ? (41)

Du vert, du rouge, un sapin de Noël aux Antilles?
A vous de chercher!!!

26 commentaires:

  1. ce sont des cerises pays !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lydia,
    ça y ressemble, mais ce n'est pas ça.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Xtine, j'ai déjà été un peu à la pêche à Miquelon, pas évident, est-ce qu'ils sont beaux quand ils flamboient? belle nuit et belle journée à venir, doux bisous à tantôt♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour,

    Du jamais vu pour moi!
    ça se mange? ou bien c'est toxique ?
    Inquiétant?! sans nouvelle(s) de Manu.
    Très bonne journée à tous.....à plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Jour Christine,
    Mais keskecé que ces trucs ?
    Certains me font penser à des navets, mais les rouges à coté, y'a pas moyen ! Et puis, ça pousse en terre !
    Vu l'indice, je dirais : Groseilles de Noêl (Hibiscus sabdariffa L. ) mais sans conviction...
    Tu trouves toujours des trucs incroyables !!!!!!!
    Bisous et bonne journée.
    Je suis impatiente de connaître la réponse.

    RépondreSupprimer
  6. Difficile, franchement je ne vois pas. J'avais pensé au faux poivrier (Schinus molle) mais cela semble bien différent. je donne donc ma langue au chat !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Heidi,
    alors ces petites boules rouges ne te disent rien.
    Je verrai à mon retour du marché, bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mister Boul',
    je suis surprise, car je pensais que c'était trop facile.
    Ces fruits ne se mangent pas et je dis que c'est facile car cette plante se trouve en Métropole.
    Bisous et bonne journée aussi.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai fais un peu de recherche, j'ai trouvé des fruits en grappes sur un palmier nain Chamaerops humilis les fruits sont là en période de Noël, je suis plus de certainement larguée au large! ça ressemble à des groseilles rouges, c'est mon dernier mot Jean-Pierre! Belle après midi ma Xtine, je m'en vais faire la rumba du fer à repasser! yes! doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Pascale,
    c'est bien t'es allé chercher un truc, mais c'est pas ça, je vous la sortirai un jour la groseille pays.
    Allez, si ça se trouve tu as peut être cette plante dans un pot chez toi!!!
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. si un dernier mot, on précise que ces fruits poussent sur des palmiers nains non taillés, j'y vais, ma barque est en route! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Salut Manu,
    alors là tu m'étonnes, tu vas dire, mais oui, mais c'est bien sûr.
    En fait c'est très facile, à moins qu'en France cette plante ne fleurisse et ne donne jamais de fruits.
    A plus, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Heidi,
    bien vu mais ce n'est pas ça, je vais bosser à plus.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'y ai vu que du feu et effectivement Mr boul' connait bien cette plante. Je te confirme que je ne l'avais jamais vu en fruit. Bon c'est pas tout il fait super chaud, c'est la canicule, je vais m'asperger d'eau fraiche ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Heuuuuuuu, non, je le saurai tout de même !
    Une fois de plus, je donne ma langue au chat !
    J'ai même voulu tricher en scannant ta photo avec mon tél, et il ne me sort rien d'équivalent !
    C'est pas beau de tricher hein, mais au moins, je l'ai avoué, nananère !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. ben je m'en doutais ma Xtine! J'ai fais google avec baies, fruits, fleurs, plantes, rouges etc... je suis plus au dessus sur les flots là, je suis dans les abysses! Vivement demain que l'on voit cette belle plante, belle après-midi et prends bien soin de toi, doux bisous♥ je verrais en soirée si l'inspiration vient hein! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Si Si Si SI...j'en ai plein le terrain.....je la retire régulièrement......mais je ne connais pas son nom......une horreur de plante.....j'ai malheureusement des fruits par ce qu'elle se ressème bien trop souvent!
    Donc Xtine tu vas nous donner son nom,je vais apprendre encore quelque chose avec TOI.

    RépondreSupprimer
  18. Mr Boul' Si tu en as dans le terrain, grâce à Xtine, tu vas les regarder différemment, car sauvages, elles sont succulentes (tu les manges (pas les fruits) alors qu'elles sont tout bébé, avec ta petite sauce crème fraiche et vinaigre ;o)). Perso j'aurais plutôt pensé que tu en avais eu en guise de plante d'appartement (c'est le même genre).

    RépondreSupprimer
  19. Tu as raison Manu , avec la sauce crème et vinaigre.....blanches ou vertes.....en ce moment le feuillage est de toute beauté et les fruits commencent à se former.
    dans la maison et dehors dans la jardinière j'ai "" densiflorus"" qui est très décoratif.
    C'était dur dur Xtine.
    Bonne soirée à vous tous

    RépondreSupprimer
  20. Salut Manu,
    oui, tu y es, c'est bien ça et il me semble que la variété que l'on trouve dans le potager donne des fruits semblables, mais bon c'est pas les fruits qui sont comestibles.
    A demain pour la photo réponse.

    RépondreSupprimer
  21. Salut Pascale,
    oh! c'est pas vraiment de la triche ça!!!
    Et je me dis que tu peux très bien avoir cette plante et ne pas connaître ces fruits.
    En tout cas il existe une variété potagère que tu dois bien connaître, ça c'est sûr.
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Heidi,
    console toi, tu n'es pas toute seule à patauger.
    Demain, la réponse tout ira bien.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Mister Boul,
    Alors je ne sais pas si c'est exactement la même que celle qui pousse dans ton jardin, c'est plutôt une plante d'intérieur, mais bon , on verra demain.
    Pour la variété potagère, on est bien d'accord, vertes ou blanches, on les aime jusqu'à la pointe (surtout la pointe).
    Ici, on est de nouveau, en vigilance jaune, pluies et orages, on a déjà eu quelques éclairs, suivi d'une coupure de courant.
    Je profite vivement de son retour pour répondre, et si jamais demain, je n'étais pas au bout du net, ne vous inquiétez pas, on risque encore des coupures.
    Mais non, c'était pas dur, dur.
    Bisous chez toi et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  24. re coucou ma Xtine, c'est toujours bon de lire les amis, c'est le but, je patauge, mais en lisant vos mots, c'est son des asperges sauvages? Je viens d'en voir, c'est épineux, je ne sais pas de quels régions ces photos proviennent, je ne suis pas triste, j'aime bien de chercher, là c'est vraiment mon dernier mot, bonsoir à vous tous et belle soirée, bisous pour toi ma Xtine, à demain♥

    RépondreSupprimer
  25. bsr je pense que l'on appèle carotte

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Anonyme,
    désolée, ce n'est pas ça, mais c'est très sympathique d'avoir participé, la solution est déjà donné dans l'article suivant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer