Et oui, je traite les graines que j'utilise, non, je ne les injurie pas, je les traite contre d'éventuelles attaques de petites bêtes, de celles qui aiment se loger à l'intérieur et de faire un repas sans fin.
Après les avoir percées, je les trempe un peu dans l'huile, un peu dans l'eau, pour un faire....
Mince je me trompe de refrain.
Donc, je reprends, je les trempe dans un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine.
Elles sont bien sûr, en sortant de là, très grasses, je les essuie un peu et les laisse sécher sur un papier essuie-tout, très absorbant ( pour ne pas citer une marque très connue).
Voici donc l'arme du crime, le fameux mélange.
Les petits malins me diront, mais à quoi sert la cuillère, hum! hum! mystère des mystères!!!
Il manque sur cette photo, un indice qui expliquerait ma technique pour les traiter.
Vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous dire !!!
Bonjour Xtine, non! non! il faut pas dire tous tes secrets de fabrication! elles sont belles et entre de bonnes mains, merci pour ce sympathique partage, belle journée à venir et doux bisous♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerAhhhhhh, je me disais aussi, v'la ti pas que Xtine va nous dévoiler tous ses secrets !
Ben la cuillère, si tu mets les graines dans le pot, pour les sortir, ça aide !
Dis, sur ton stand, tu le dis que c'est toi qui ramasse la plupart de tes graines et qui les traite ? Important ça pour la clientèle, mais je suppose que tu le fais bien sûr.
Bisous et bonne journée Christine.
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimeret oui je ne dévoile pas tout.
Belle journée à toi aussi, profite, j'espère que l'automne s'annonce beau.
Bisous, à plus.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimeret, bien non, la cuillère ne sert pas à retirer les graines du pot, vu que je ne mets pas les graines dans le pot...
Alors sur mon stand, bien sûr que je dis tout ça, c'est mon argument de vente, et souvent je pars dans un cours de botanique, il y en a qui ne vienne que pour ça, ce qui ne me dérange pas du tout, si dans la vie je suis plutôt discrète sur le stand, je suis une vraie bavarde...
Bisous et belle journée, à toute à l'heure.
bonjour xtine,
RépondreSupprimersuperbe démonstration de ta technique des graines!!
très bien mis en image!!!!merci!!!
pour ce partage!!!faut garder le secret tout de m^me!!!bises
Salut Kerrfoa,
RépondreSupprimermerci beaucoup, pour moi c'est un plaisir de partager, un jour je finirai par tout dire.
Bizzzz.