samedi 17 septembre 2011

Keskecé ? (45)


Oyez, oyez, gentes dames et chevaliers,
voici venu l'heure du Keskecé.
Osez, osez, apportez vos idées,
vos commentaires vous enverrez.
Soyez, soyez celui qui va trouver
la réponse à ce Keskecé.

21 commentaires:

  1. Chouette le Keskecé, ça me donne la pêche bien sûr !;o))) Perso, je vois une herbacée en fleur, à moins que cela soit la robe de Joséphine B ?
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manu,
    d'un bout à l'autre tu as raison.
    Bon week-end toi aussi, bises, à plus.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma Xtine, superbe rébus de Manu comme d'hab, ben...... je viens de voir la réponse snif... peut pas participer, pas grave, ce sera pour samedi prochain, elle est efficace pour les régimes hein! belle journée à venir ma Xtine et prends bien soin de toi, gros bisous tout doux♥

    RépondreSupprimer
  4. Bon Jour Christine,
    J'observe, j'observe....
    Oui, bien sûr je vois une partie de fleur, mais quelle fleur ? Je pédale dans le yaourt ! Bon, je vais chercher, et on verra bien... Je ne regarde pas si manu a dit quelque chose parce que je sens que cela va m'embrouiller... A plus et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour boujour,

    Xavier nous avait donné une bonne recette avec B.....s flambées, crème fraîche et caramel......tu t'en souviens Manu. Hypercalorique.....mais que c'est bon bon bon! Tu pourras essayer Xtine.
    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à nouveau!!!!

    eh!!encore une énigme!!!!je pencherai pour une fleur de ton île, bien sur je ne puis dire le nom comme je ne suis pas de là-bas!!!
    bon c'est quand m^me pas une race de poulpe non plus quand m^me!hihihihi!
    allez zou!!je viendrais voir ta réponse!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Heidi,
    oui, c'est dommage quelqu'un a mis la réponse sur FB, c'est vrai que pour quelqu'un d'ici, c'est trop facile.
    Dommage!bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Pascale,
    une fleur, oui, mais alors une fleur inconnue de quelque chose de très connu....
    Fais plutôt un gâteau avec ton yaourt....
    Bisous, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Mister Boul',
    hummm! délicieuse recette, sauf que je changerai la crème fraîche par de la crème de soja, à cause de mon allergie et en plus pas calorie, pas de cholestérol...
    Bisous, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Kerrfoa,
    ben oui, c'est une fleur, t'as raison ça ne peut pas passer pour autre chose.
    C'est la fleur de quelque chose que tu connais bien...
    Bisous, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Aller, je me lance sur la fleur de banane, mais je pense que manu a trouvé depuis longtemps, bien sûr!!!!! Joséphine Baker !!!!!!!!! Je suis une tanche moi parfois ! J'ai le cerveau lent ! Faut dire, tu fais de telles macros que cela devient incroyablement étrange...
    Hihihi
    Bisous tout plein et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. je suis morte de rire avec les codes, mais bon je peux pas te les dire tous a chaque fois. Le précédent, c'était TROUDU ! Trou du quoi d'abord ? Non mais !

    RépondreSupprimer
  13. Salut Pascale,
    mais non, t'es pas une tanche!!!
    ben, oui, ce sont les fleurs du bananier qui vont donner de délicieuses petites bananes.
    Et le "troudu", il aurait été au poil, la semaine dernière si tu te souviens du keskecé...TDC, tu te souviens.
    Bises, à plus.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, la réponse est déjà donnée et trouvée mais correspond exactement à ce à quoi je pensais !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sabrina,
    et bien bravo! et ravie de te voir par ici.
    Bon week-end, à plus.

    RépondreSupprimer
  16. Xtine, tu croyais pas que j'allais abandonner la lecture du blog sous prétexte que mon séjour aux Antilles est terminé ! Bon, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je suis passée te voir sur le marché du Marin juste avant ton départ en vacances ... Me voici désormais en Bretagne pour découvrir de nouvelles choses, mais avec la volonté de continuer ma découverte de la Martinique (il y a énormément de choses que je n'ai pas vu) et ce en partie grâce à toi. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Sabrina,
    bien sûr que je vois qui tu es,et ça me fait plaisir que tu passes par ici, et si en plus tu apprends des trucs, c'est génial.
    Pour moi, il n'y a rien de tel que le partage,et je ne suis pas la seule à partager, c'est ça qui est génial avec le net.
    Bon dimanche à toi aussi et à ta petite famille, à plus.

    RépondreSupprimer
  18. Bien sûr que je me souviens ! Hihihi, et si si crois moi, parfois je peux être une tanche, mais je le reconnais alors j'assume !
    Et en plus une tanche naïve ! Le complet !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Pascale,
    je te laisse dire ce que tu veux sur toi, moi je ne me permettrais pas, une tanche naïve, tu y vas un peu fort...
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  20. Pour sur du partage, nous en avons grace à toi ! Des choses diverses et variées, des explications agréables à lire, de belles photos ... bref, un blog vivant et intéressant ! Ici glaglagla, nous avons un peu de mal avec les températures, surtout mon petit dernier qui régulièrement, dit qu'il a froid !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Sabrina,
    pour sûr que ça va vous changer, surtout pour le petit, c'est pas facile, je trouve que le plus dur c'est de s'habiller en conséquence, rien que ça moi ça me rends malade.
    En tout cas viens quand tu veux.
    Bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer