lundi 12 septembre 2011

Le lundi au soleil...

La pointe Faula

La pointe Faula, c'est la plage de la commune du Vauclin, commune qui se trouve tout au sud de la côte atlantique.

C'est un lieu où les amateurs viennent faire de la planche à voile.
Pour la baignade, c'est selon les goûts, mais pour moi c'est pas sensas, il y a très peu d'eau, les gens se contentent d'aller marcher loin dans l'eau.

Vous noterez les tas d'algues sèches, il s'agit bien sûr de la fameuse sargasse.

Ça ne nous empêche pas de fouiller pour y trouver quelques trésors, graines échouées, bois flottés ou coquillages. 
Ce jour là, la récolte fût bien maigre, un bois flotté et quelques pierres plates pour faire des ricochets.

Les cocotiers sur cette plage sont démesurément grands.

Comme l'indique ce panneau, la baignade et la plage sont interdites aux chiens, mais aux chiens accompagnés d'un maître ou à ceux qui savent lire uniquement.

9 commentaires:

  1. Bonjour Xtine, superbe endroit balade, le ciel et la mer se rejoignent dans ce bleu intense, du bonheur, merci pour ce superbe lundi au soleil, belle journée à venir et prends bien soin de toi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,
    Magnifique endroit encore une fois, mais mince, je ne peux pas venir avec mon chien. Ben oui, ce genre de pancarte fleurissent un peu partout à cause des maîtres qui ne font pas faire leur besoin à leurs toutous avant d'arriver sur la plage, et qui de surcroît ne ramassent pas les traces qu'ils peuvent laisser ! Cela ne devient pas facile de vouloir se promener avec son chien. J'ai même rencontré ce genre de pancarte en plein chemin forestier balisé. Je me demande quand on verra des panneaux "interdit aux enfants". Mais suis-je bête cela existe déjà ! Certains hôtels les interdisent, et j'ai également vu une interdiction aux enfants dans une résidence ségnoriale.
    Pourtant eux ne font pas caca par terre hein ?????
    Bisous tout plein et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Heidi,
    un petit partage, il y a encore beaucoup de plages en Martinique, mais seulement il y a des endroits où je ne vais pas souvent mais avec le temps je finirai bien par toutes les présenter.
    Bisous et belle journée pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pascale,
    ton commentaire m'a fait rire, je n'avais pas encore vu d'endroits interdit aux enfants.
    Tout ce que tu dis est vrai, sur les chiens, c'est dur quand me^me de voir une interdiction sur un chemin, incroyable!!!
    Cette pancarte me fait rire, parce qu'ici , il y a beaucoup de chiens errants,(ça aussi c'est un problème, les gens aiment bien les bébés chiens mais après ils les abandonnent) et à moins de savoir lire, la pancarte ne leur sert à rien.
    Passe une bonne journée, bisous, à plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. coucou , ça fait longtemps hein ;-).
    wouawww...quel joli paradis chez toi, et tous ces palmiers, et cette mer qui danse, que vouloir de plus, c'est ça la vie, le bonheur.
    Interdit aux chiens, normal, sinon il y aurait des excréments partout (des crottes pour dire simplement). Il est vrai que les toutous pourraient se balladé gentiment avec leur maître, si ceux-ci avaient l'habitude de ramasser leurs petits oublis. Chez nous, il existe des "sacs à crottes" tu connais ? C'est facile, tu rentres ta main dans le gant, tu ramasses, tu retourne le gant, tu le jettes dans la poubelle du coin, c'est fastoche. Il suffit juste d'éduquer les maîtres. Hé !
    Je te fais pleins de gros bisous, je ne te dirai bonne soirée, tu n'en es pas encore là. :-) Saxou (Sonia)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme Sonia,
    Merci pour ta visite oui, je connais ces petits sacs à crottes, jamais utilisé, je n'ai jamais eu de chiens.
    Bonne soirée à toi, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour xtine,

    comme ces arbres sont longilignes et hauts vers le ciel!!!
    tu vis certainement dans un véritable paradis!!!!

    bien!!! que!!!non!!!! baignade interdite aux chiens,c'est pas encore le paradis!!!!!hihihi!!!!!!!!!!

    au paradis tout est permis , non!!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour xtine
    deuxième message je ne sais pas si le premier est passé curieux quand m^me!!!
    bon je disais donc que les arbres étaient longilignes et hauts vers le ciel!!!
    je disais aussi que tu vivais dans un véritable paradis !!!
    et au paradis les chiens se baignent!!!aussi mais c'est interdit!!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Kerrfoa,
    tes deux commentaires sont passés, c'est embêtant que tu ai de la difficulté pour les déposer.
    C'est vrai que ces cocotiers sont incroyablement longiligne.
    Et l'interdit aux chiens......
    Le paradis, oui, en tout cas je le vis comme ça.
    Bisous.

    RépondreSupprimer