Ces petites choses sont ni plus ni moins que les petites déjections de la belle et grosse chenille du sphinx du frangipanier.
J'ai de la part de Manu, un lien très intéressant concernant une chenille qui ne mange que les fleurs de laurier rose, allez voir là, ça vaut le coup d'oeil.
Je vous ai déjà parler de cette belle demoiselle.
Voyez comme elle est acrobate!
Bonjour Christine. Waow ! Incroyable cette chenille. Elle a vraiment l'air énorme ! Je ne sais si c'est la photo qui fait ça ou si vraiment elle est grosse... Superbes photos en tous les cas. Bravo ! Maria est-elle passée par chez toi ? Pas trop de dégats, j'espère. Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine. Bisous. Marie-I
RépondreSupprimerBonjour bonjour,
RépondreSupprimerMais c'est passionnant tout ça!!! c'est tellement beau en rose qu'on a envie d'en manger....c'est vrai que cela fait penser à des framboises.
Merci Xtine et Manu pour vos savoureux commentaires.
Bon dimanche à vous tous
Bonjour Marie-Isabelle,
RépondreSupprimeroui, elle est balèze cette chenille plus de 15 cm, alors que quand elle sort de l'oeuf, elle ne fait qu'un tout petit cm.
Maria est passée, mais n'a apporté que de la pluie et du tonnerre cette nuit ce qui nous a valu une longue panne de courant.
L'électricité ne revient que maintenant.
Passe un bon dimanche et une bonne semaine, bisous, à bientôt.
Bonjour Mister Boul',
RépondreSupprimert'as vu ça comme c'est beau!!!
je me dis que certain ont du se faire avoir et goûter ces petites choses roses, je me dis que je devrais faire l'expérience, j'ai du laurier rose à la maison, je vous ferai savoir.
Bon dimanche chez toi aussi, bises.
bonjour xtine,
RépondreSupprimerune réponse a cet article mystérieux!!!!!
eh!!il fallait le savoir que tout cela provenait de cette immense chenille!!!
je pense pas que j'aurai trouvé cela!!!une découverte pour moi!!!!merci!!!!
à bientôt!!!!kerrfoa
Bonjour Kerrfoa,
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi, il fallait le savoir.
Passe un bon dimanche, à bientôt.
Bon Soir Christine,
RépondreSupprimerUne magnifique chenille pour de magnifique crottes !
Bon commème, je ne suis pas scato hein, alors ne nous emporte pas trop loin dans les cacas en tous genres s'il te plais, même si celles-ci sont magnifiques, les belles crottes sont tout de même rares !
Gros bisous et belle fin de journée
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimerdu moment que ce soit joli et original, je montrerai tout ce que je découvre, caca ou pas.
Toi même tu en fais autant, c'est juste que tu n'as pas rencontré d'aussi jolies crottes...je rigole...
Bisous, bonne soirée.
Tu as raison Christine, et je ne faisais que plaisanter. D'ailleurs tu as complété ma culture, car jamais je n'aurai imaginé que des crottes de chenilles puissent ressembler à de jolies mûres.
RépondreSupprimerMaintenant, je vais regarder les crottes avec beaucoup plus d'attention ;-)
Bisous et belle fin de journée.
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimerJe t'imagine!!!
;0)))
Ben je vais faire comme toi, et tu as vu la merveille ;-)
RépondreSupprimer