dimanche 11 septembre 2011

La nature est belle !!!

Ces petites choses sont ni plus ni moins que les petites déjections de la belle et grosse chenille du sphinx du frangipanier.
J'ai de la part de Manu, un lien très intéressant  concernant une chenille qui ne mange que les fleurs de laurier rose, allez voir , ça vaut le coup d'oeil.

Je vous ai déjà parler de cette belle demoiselle.
Un petit rappel si vous le voulez en allant ici et  .

Voyez comme elle est acrobate!

11 commentaires:

  1. Bonjour Christine. Waow ! Incroyable cette chenille. Elle a vraiment l'air énorme ! Je ne sais si c'est la photo qui fait ça ou si vraiment elle est grosse... Superbes photos en tous les cas. Bravo ! Maria est-elle passée par chez toi ? Pas trop de dégats, j'espère. Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine. Bisous. Marie-I

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour,

    Mais c'est passionnant tout ça!!! c'est tellement beau en rose qu'on a envie d'en manger....c'est vrai que cela fait penser à des framboises.
    Merci Xtine et Manu pour vos savoureux commentaires.
    Bon dimanche à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie-Isabelle,
    oui, elle est balèze cette chenille plus de 15 cm, alors que quand elle sort de l'oeuf, elle ne fait qu'un tout petit cm.
    Maria est passée, mais n'a apporté que de la pluie et du tonnerre cette nuit ce qui nous a valu une longue panne de courant.
    L'électricité ne revient que maintenant.
    Passe un bon dimanche et une bonne semaine, bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mister Boul',
    t'as vu ça comme c'est beau!!!
    je me dis que certain ont du se faire avoir et goûter ces petites choses roses, je me dis que je devrais faire l'expérience, j'ai du laurier rose à la maison, je vous ferai savoir.
    Bon dimanche chez toi aussi, bises.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour xtine,
    une réponse a cet article mystérieux!!!!!

    eh!!il fallait le savoir que tout cela provenait de cette immense chenille!!!
    je pense pas que j'aurai trouvé cela!!!une découverte pour moi!!!!merci!!!!
    à bientôt!!!!kerrfoa

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Kerrfoa,
    je suis d'accord avec toi, il fallait le savoir.
    Passe un bon dimanche, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bon Soir Christine,
    Une magnifique chenille pour de magnifique crottes !
    Bon commème, je ne suis pas scato hein, alors ne nous emporte pas trop loin dans les cacas en tous genres s'il te plais, même si celles-ci sont magnifiques, les belles crottes sont tout de même rares !
    Gros bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pascale,
    du moment que ce soit joli et original, je montrerai tout ce que je découvre, caca ou pas.
    Toi même tu en fais autant, c'est juste que tu n'as pas rencontré d'aussi jolies crottes...je rigole...
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Christine, et je ne faisais que plaisanter. D'ailleurs tu as complété ma culture, car jamais je n'aurai imaginé que des crottes de chenilles puissent ressembler à de jolies mûres.
    Maintenant, je vais regarder les crottes avec beaucoup plus d'attention ;-)
    Bisous et belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Pascale,
    Je t'imagine!!!
    ;0)))

    RépondreSupprimer
  11. Ben je vais faire comme toi, et tu as vu la merveille ;-)

    RépondreSupprimer