samedi 10 septembre 2011

Keskecé ? (44)

Dans un langage familier, je dirai, C'est quoi ça ?
Dans un langage soutenu, je dirai, Mais que sont donc ces petites choses sur ce cliché ?
Dans un langage courant, je dirai, Qu'est ce que c'est ?
Dans un langage grossier, je dirai, C'est quoi cette m..... ?
Et dans un langage bloggeste, vu que nous sommes chez Kokokanel; je dirai simplement, 
Keskecé ?
Koikilensoit amusez-vous !!!

24 commentaires:

  1. Ah! Ah! Ah ! M'étonne pas de toi ;o)))
    Si tu arrives à nous photographier le joli TDC fleuri qui nous extrudé ces petites perles, je te tire mon chapeau.
    Tu sais que si tu la nourris avec des fleurs de laurier rose, elle t'en fera des rose bonbon, de quoi épater les copines au marché ;o)
    Encore un grand merci pour ce Keskecé top class !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manu,
    ah!ah!ah! tu me fais bien rigoler, c'est évident que tu as mis le doigt dessus, il parait que ça porte bonheur, d'ailleurs.
    A demain, je suis curieuse des divers réactions.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Xtine, au vu de cette jolie photo, je pense à des crottes laissées par un joli animal, un blaireau ou putois? je pense à fleuri, il y avait dans les dessins animés, un s'appelait comme ça, on verra bien tout à l'heure, ci s'est ça, quelle précision symétrique, du vrai art! belle journée à venir et prends bien soin de toi, doux bisous et bonjour à Manu, tu es génial, tu m'as fais rire si tôt le matin, merci pour ça!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour,

    Vous me faites bien rire tous les deux..... TDC qu'est ce que ça veut bien dire.....fleuri en plus!.....BON....peut-être des crottes de ta grosse chenille..... cela n'est pas franchement top class ?!
    Il me tarde de savoir....à tout à l'heure.
    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Jour Christine,
    Incroyable ce que tu peux parvenir à nous dénicher !
    Bon, en lisant Manu et Mister Boul, je ris toute seule devant mon PC !
    Je pense que c'est une fleur qui produit ce genre de graines mais alors laquelle ???? TDC, allons bon ! Torrides décaties crottes ?
    Je crois qu'il va me falloir être patiente jusqu'à demain car je coule à pic une fois de plus !
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Heidi,
    et bien pas mal, il s'agit bien de crottes mais pas de grosses bêtes comme ça.
    Elles sont magnifiques ces crottes, non?
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mister Boul',
    et bien toi aussi tu as mis le doigt dedans, oh! pardon dessus.
    Oui, il s'agit bien des crottes de cette grosse chenille, et bien BRAVO!!!!
    Apparemment pour Manu, c'est top classe, et ça me fait bien rire.
    A plus, Dominique va en Métropole dans quelques jours, on a pas mal de choses à faire.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Pascale,
    il va falloir que tu apprennes ce qu'est un TDC!
    Non, il ne s'agit pas de petites graines, notre cher Mister Boul' a trouvé ce que sont ces petites choses.
    Bisous, à plus tard.

    RépondreSupprimer
  9. Hello hello,

    Sans le commentaire de Manu, je crois bien que je chercherais encore......il est quand - même "" fortiche ""...... Mais comment fait-il ?!
    Elle t'en fera des "rose bonbon".....ça m'a bien plu...et cela a été le déclic.....c'est vrai qu'une chenille qui mange de la laitue te fera des crottes bien verte.
    Bravo , tu nous as bien amusés
    Bon dimanche et bon voyage à Dominique.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Mister Boul',
    c'était pas évident, mais Manu, c'est Manu, si il a pas tout vu il en a vu pas mal, et il est comme moi du genre à observer des crottes de chenille surtout quand elles sont jolies comme ça.
    Si ça vous a amusé, alors ça m'amuse moi aussi.
    Bisous, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ou bonjour, je ne sais plus.... Ca c'est un truc bizarre que je ne connais pas, ou alors c'est peut être des pruneaux d'agen aglutinés.... lol
    Non sans rire c'est surement une graine de quelque chose.
    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  12. J'avais bien compris que Mister Boul' avait trouvé, et je sens que je ne vais pas tarder à apprendre ce qu'est un TDC !
    Hihihi, j'ai regardé sur internet et voila les réponses :
    - Edition de logiciels méthodologiques dans le domaine de la qualité en conception, l'analyse de la valeur, la sûreté de fonctionnement et la maîtrise des risques ...
    - Tous Des Cons
    Avec ça, je me sens super avancée !
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Pierre-Denis,
    tu es bon joueur, car tu n'as pas regardé les autres commentaires, ce n'est pas une graine du tout.
    Mais en fait c'est exactement ce que je voulais que l'on dise.
    Tu risques d'être surpris.
    Bonne soirée, on a ici 6 heures de moins que chez toi.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Pascale,
    pour ne pas que tu t'endormes avec cette question primordiale en tête, je vais te dévoiler le secret qui plane sur ce TDC, je te le dis à l'oreille, ça veut dire Trou Du C.., excuse ma pudeur, mais je pense que tu auras compris.
    Moi, j'aurai tendance à dire TDB, le B étant pour Balle...
    Il fût un temps où moi aussi je ne savais pas ce qu'était un TDC.
    Je tiens ça de Manu, me voilà délatrice maintenant.
    Belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Bon moi qui croyais que tu allais me donner un sérieux indice !!!! Ah c'est malin hein ! Tu es fière de toi j'imagine ?
    Donc Manu te suggère, si j'ai bien tout compris, de photographier un Trou Du cul et de surcroît fleuri !!! Je comprends mieux qu'il te tire son chapeau si tu y parviens !
    Bisous et belle fin de journée la délatrice ;-)
    A demain

    RépondreSupprimer
  16. Pascale,
    tu me fais rire, ben figure toi que non, je n'ai pas réussi à prendre le TDC en photo, par contre quand je photographias ces petites choses, et bien une chenille au dessus de ma tête a réussi à m'en faire une sur moi, la peau de vache!!!!
    Merci de la délatrice!!!
    Bye.

    RépondreSupprimer
  17. Donc serait-ce des crottes émanant d'un trou du cul de chenille ?
    Bon, en même temps Christine, à aller photographier des trous du culs, il fallait bien t'attendre à t'en prendre à un moment ou à un autre commème !
    Tu en as des drôles d'idées hein !!!!
    Aller, je retourne à mes oiseaux, papillons et petites fleurs, le soleil tape bien trop fort chez toi, et cela ne laisse pas indemne !
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  18. Mais oui, ce sont des crottes de chenilles Sphynx du troène.
    http://www.insectes-net.fr/ligustri/images/lig22gf.jpg
    Incroyable ce qu'un trou du cul peut fabriquer !
    A plus Christine

    RépondreSupprimer
  19. Et oui, elles sont magnifiques, je vais m'appliquer à en faire des pareil ;-)
    Non mais, faut le faire commème, en être à dire que des crottes sont magnifiques ! J'y crois même pas à ce que je dis !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Pascale,
    je pensais que tu avais déjà compris, en fait c'est la grosse chenille dont je vous parle de temps en temps, celle du sphinx du frangipanier.
    C'est tout un art que de faire des crottes de même.
    Allez, retourne t'en, voir tes petits oiseaux, tes papillons et petites fleurs, le soleil ne tape pas si fort tu sais...
    ça permet de rigoler un peu.
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  21. Quant à moi, j'étais on ne peut plus sérieux à propos des crottes rose bonbon (cf lien ci-dessus).
    Il te reste à isoler une chenille et à la nourrir exclusivement avec des fleurs de frangipanier pour voir si ça marche. Si c'est le cas, tu nous fais une photo ;o)) Après je te chercherai un moyen pour les vitrifier et tu pourras faire des colliers avec... succès garanti ! ;o)))
    Bises à toutes,
    Manu

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir xtine!

    bon là!!! j'avoue, je donne ma langue au chat!!!!!

    ça y est xtine tu es dans mon univers!!!!au pays des merveilles!!!!!

    fais de beaux rêves!!!!!!
    une graine sans doute!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Salut Manu,
    ah! oui, et elles sont nettement plus belles que les miennes.
    Et tu as aussi raison pour les colliers, les filles elles pourront toujours courir pour me copier.
    Génial, merci pour le lien, je ne manquerai pas de le mettre dans la solution.
    Bises, à plus.

    RépondreSupprimer
  24. Salut Kerrfoa,
    et non, pas une graine, si tu viens tu auras la réponse demain.
    Merci pour le lien, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer