vendredi 9 septembre 2011

Communes de la Martinique


Pour commencer notre visite des différentes communes de la Martinique, (visite succincte et sans prétention) je vous propose Le Lamentin.

L'église au centre du bourg et sa place.

La Mairie et comment passer un stock de peinture bleue.

Scène de la rue.
Le bleu de la Mairie???

Un coin de rue, encore du bleu......

Une mamie du haut de sa fenètre contemple l'animation du centre ville.

Petite boutique, notez que le centre ville compte encore pas mal de case en bois, ce qui devient rare dans beaucoup de communes.

Une maison peinte en ....bleu....

On circule comme on veut et comme on peut.

Et puis Le Lamentin c'est aussi la commune de l'aéroport international, qui depuis peu porte le nom d'Aymé Césaire.

6 commentaires:

  1. Bonjour Xtine, merci pour cette visite et oui c'est du bleu dominant, le rose et le jaune sont présents aussi, très coloré, ça change de chez nous on tout doit-être aux normes de nos communes, je regardais hier en allant faire une course, les annexes en bois fleurissent sur les bâtiments chez nous, c'est joli, j'aime beaucoup l'ambiance de Le Lamentin, c'est dépaysant c'est gai, merci pour cette balade matinale, belle journée à venir et prend bien soin de toi, doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,
    Et voilà que les vacances continuent au travers la visite de la Martinique ! Oh que c'est cool !
    J'aime l'ambiance qui se dégage de tes photos ! alors merci pour ça.
    Passe une très belle journée.
    Gros zoubis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Heidi,
    c'est vrai que c'est très coloré de toute part.
    En Europe, l'automne est une belle saison, qui commence par être très colorée.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pascale,
    c'est bien que ça te fasse penser aux vacances, pour moi c'est mon quotidien.
    Merci à toi, bisous, bonne journée, à plus.

    RépondreSupprimer
  5. hello, xtine,

    merci de nous présenter l'endroit où tu vis;;;le bleu est la couleur fétiche du coin!!!de jolies couleurs pâle inonde cette île!!!

    ps!!!je veux te mettre dans mes favoris es-tu ok!!!!!car figure toi j'étais en train de regarder cette araignée en me disant , exactement la même que ma photo!!!!et là surprise!!!merci xtine!! tu m'as devancée! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hé!hé! Kerrfoa,
    oui je t'ai devancée sans même te demander la permission....

    RépondreSupprimer