jeudi 8 septembre 2011

Petite pluie pour le bonheur des fleurs

Voici quelques fleurs que j'ai dans le jardin en ce moment.

Quelques gouttes de pluie sur ce bel hibiscus double et blanc.

Certains ont le coeur rouge celui-ci a le coeur jaune.
De la famille des malvacées.

Bouton d'allamanda violet, l'allamanda est surtout connu quand il est jaune, mais il existe plusieurs variétés allant du jaune au violet.

Voici la fleur maintenant ouverte, de la famille des apocinacées.

Une plante grimpante au  joli nom de coeur de Marie.

Cette plante me donne des fleurs quasiment toute l'année, c'est une verbénacée.

Une broméliacée, hybride entre guzmania et magnifica.

Cette orchidée de terre, spathoglottis est originaire de Nouvelle Calédonie et donne de jolies touffes toujours fleuries.

Une variété de canne d'eau, de la famille des costacées, sous-famille des zingibéracées.
C'est une fleur que l'on trouve sur les marchés, elle est appréciée dans les bouquets de fleurs.

Cette étrange plante, Flemingia strobilifera est venue toute seule dans mon jardin, elle est absolument inconnue de beaucoup de monde, j'ai donc mis du temps pour l'identifier.

Son nom vernaculaire est herbe Madeleine, c'est une fabacées, cachées derrière ces pseudo feuilles se trouvent de petites gousses de haricots.
C'est très envahissant, je suis obligée tout les ans, d'enlever quasiment tout, ce qui ne l'empêche pas de revenir. 
Elle fait de magnifiques bouquets de fleurs sèches.

14 commentaires:

  1. bonjour Xtine, elle sont magnifiques tes fleurs, c'est vrai qu'un peu de pluie doit leurs faire grand bien, ton jardin est superbe, il doit faire bon y flâner, douce journée à venir et doux bisous, prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !

    J'ai mis l'ibiscus blanc sur ma page d'accueil......tellement il est beau.

    Très très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Heidi,
    merci, fût un temps j'ai beaucoup travaillé dans ce jardin, maintenant je me contente de l'entretenir, et il y a des périodes comme en ce moment avec les pluies, les mauvaises herbes poussent très vite, donc pas mal de boulot.
    On a rien sans rien, n'est ce pas?
    Bisous, à tantôt, passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mister Boul',
    merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est belle cette fleur.
    Tu sais que je n'ai toujours pas trouvé de fruit du sablier, celui que j'avais sur le marché a cassé il y a déjà quelques temps.
    L'habitation Clément, là où j'ai des chances d'en trouver ouvre ces portes gratuitement le 17 et 18 septembre, j'irai donc y faire un tour et j'espère bien en trouver et pouvoir ainsi t'en envoyer.
    Bisous, bonne journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Jour Christine,
    Très belle série de photos pleines de gouttes !
    J'adore la dernière, c'est absolument magnifique !
    Merci pour les infos qui l'accompagnent. Elle est venue chez toi car elle savait qu'elle y pousserait à son aise ;-)
    Merci pour tes souhaits, mais l'année commence à merveille, tout le monde semble être au top !
    Gros bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Pascale,
    merci, c'est cool quand tout roule, il faut que ça dure comme ça.
    Pour moi septembre ce sera des petites vacances à la maison, je ne rattaquerai le marché qu'au mois d'octobre, en septembre il n'y a pas un seul touriste, alors je vais fabriquer pour avoir un peu de stock.
    Bisous, belle soirée, à plus.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Xtine,

    C'est trop gentil de penser à ce crépitant que j'aime tant.
    Merci merci, très bonne journée, je t'embrasse.

    à demain.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Mister Boul',
    pas de quoi, oui, j'y pense, et à demain tu as raison.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Très belle série de plantes, je serai un roi au milieu de cette belle végétation.
    Bon WE, à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Pierre-Denis,
    oui, la végétation ici est hallucinante,et tout est tellement facile, tu fais des boutures en plantant des bouts de bois dans la terre, et ça marche.
    Bon week-end à toi aussi, à plus.

    RépondreSupprimer
  11. c'est merveilleux de voir toutes ces fleurs!!les gouttes d'eau leur apporte beaucoup de charme!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, kerrfoa,
    et je suis pas peu fière de mon jardin....

    RépondreSupprimer
  13. Trés Intéressent !! Votre Blog est Superbe Continuer comme cela (:

    RépondreSupprimer
  14. Merci Anonyme...
    ça fait plaisir et forcément ça incite à continuer.
    A bientôt peut être.

    RépondreSupprimer