Une autre graine que l'on trouve abondamment sur les plages de la Martinique.
Il s'agit du canavalia maritima ou rosea, appelé aussi pois du bord de mer, de la famille des fabacées, comme l'indique sa fleur (comme celle des pois ou des fèves).
Actuellement en fleur, il ne va pas tarder à donner beaucoup de haricots.
En voici un vert, il faudra attendre qu'il sèche pour pouvoir récupérer les graines.
J'ai vu que quelques artisans travailler avec cette graine pour en faire des bijoux, pour ma part, après expérience, je ne préfère pas, elle vieillit assez mal, elle a tendance à se dessécher et le résultat n'est pas joli.
bonjour Xtine, les haricots font de jolies fleurs en général, celles-ci aussi sont très belles, il n'est pas comestible?Ou alors l'haricot peut servir pour d'autres usages, merci pour ce partage découverte des trésors de ton île, belle journée à venir et prends bien soin de toi, doux bisous
RépondreSupprimerBonjour Heidi,
RépondreSupprimerje ne connais pas d'usage pour cet haricot, j'ai lu que la fleur était consommée au Mexique, ici je crois pas que ce soit connu.
Bonne journée, à plus, bisous.
J'adore la première, on dirait un tapis fleuri. Je veux bien le même dans mon jardin tiens !
RépondreSupprimerBisous tout plein et bonne soirée