Balade sur le sentier entre Grand Macabou et anse grosses roches.
Et en chemin petite visite de la chapelle qui je crois s'appelle Sainte Catherine, mais pas sûr...
Elle a pas mal de visiteurs, il y a des fruits, des fleurs en offrande et quelques bougies allumées.
... la balade continue ....
Bonjour Xtine, jolie petite chapelle, superbe endroit, j'ai une petite chapelle chez moi, tout petite en pierre, elle a été érigée par les anciens propriétaires de ma maison à leur retour des camps de travail pendant la guerre, leur retour, car, la maison d'a côté en avait une aussi, les deux hommes voisins et amis, avait remercier la Vierge de les avoir permis de rentrer chez eux, quand on a acheté notre maison, la vieille Fanny, la seule qui vivait encore de ses deux couples, nous a raconté l'histoire et nous a demandé de ne jamais l'enlever, elle est toujours là, il faudrait que je repeigne la vierge, chez le voisin, ils l'ont enlevé je pense, voilà des histoires, elle était adorable Fanny, la chapelle reste là en pensées pour elle, je ne connaissais pas les deux messieurs, belle journée Xtine et prends bien soin de toi, j'espère que la reprise du marché s'est bien passée, gros bisous
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerBelle petite chapelle, j'aime ce genre d'endroits isolés. Elle est bien entretenue, et elle ne doit pas être toute jeune au vu de la construction.
Et que vois-je... ? des chevaux à l'horizon ! Tu parles, quelle randonnée ce doit être. Bon, faut que je file au boulot. Dernière ligne droite avant dix jours de vacances. La fraîcheur est bien là le matin et le soir par ici, ca commence même à pincer les doigts. Mon fils cadet arrive lundi pour quelques jours, ensuite le grand arrive en famille... Du bonheur rien que du bonheur !
Je te souhaite une très belle journée.
Gros bisous
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimerbelle histoire, c'est sûr qu'il faut garder cette chapelle et même l'entretenir.
Ici en Martinique, il y en a beaucoup, plus ou moins entretenues, mais chacune à son charme.
Oui, le retour se fait tranquillement, avec mon nouveau stand, (je vais bientôt mettre des photos), je vais finir par en agacer quelques unes, je rigole.....
Bonne journée, bisous.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimeroui, belle balade, je n'ai pas parlé des chevaux, mais je savais qu'il ne passerai inaperçu par toi.
Le centre équestre est tout près, ils se font une super balade sur les plages.
Et oui, déjà les vacances, CHANCEUSE!!!!
Profite de tes garçons, bisous, belle journée.