Voici donc la fleur du corossolier, là elle est fermée.
Ici, elle est ouverte, curieuse fleur, on pourrait croire un fruit.
Le fruit, le voici c'est le corossol, malheureusement en ce moment, il n'y en a que des verts.
Mûrs, ils sont plus gros, ça peut peser de 500gr à 2 kg.
A l’intérieur, il y a une chair blanche parfumée, sucrée et délicieuse.
Chair que l'on mange nature, en jus, ou encore en confiture, mélangée à la banane, c'est pas mal, même pas mal du tout!
J'aurai bien l'occasion de vous montrer l'intérieur de ce fruit.
Le corossolier; à la saison peut donner pas mal de fruits.
C'est un arbre que l'on trouve souvent dans les jardins chez les particuliers.
Les feuilles sont elles aussi très parfumées, on en glisse deux ou trois sous l'oreiller pour passer une bonne nuit... à dormir...bien sûr!
Bonjour bonjour ,
RépondreSupprimerTrès intéressant.....j'avoue que je ne connais pas ce fruit...je n'en ai jamais VU......il ressemble un peu au durian.....mais n'en a certainement pas l'odeur.
MANU est vraiment fort et nous a franchement aidé......mais dérouté aussi......"" coraux sole "".....c'est Génial!
Bon dimanche à vous tous.
bonjour Xtine, le nom on connait, mais je n'ai jamais vu, fortiche notre Manu,j'ai pas capté ses signaux snif! bah c'est pas grave, comme je le dis, c'est super le keskecè et on découvre tellement de trésors de ta belle île, merci pour tout ce partage et viva el corossol! Olé! On a pu dormir une heure plus sur le continent, changement d'heures, c'est un avantage le premier jour, pour le reste on verra après, ah la la! belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerBen je ne connaissais ni le fruit ni le nom ! Même maintenant que je sais, je ne me souviens pas d'en avoir vu en Guadeloupe. Ce n'était peut être pas la saison.
Bon on nous a filé une heure aujourd'hui. Tu parles, on nous la file quand les jours sont courts, et de fait la nuit va arriver encore plus tôt ! Et on va nous la repiquer quand les jours seront longs.... Cela dit, je me sens mieux dans mes baskets en horaire d'hiver moi, c'est plus en accord avec le soleil !
Gros bisous et bonne journée. Le soleil est de retour aujourd'hui, il était temps, je n'en pouvais plus et... Gampo non plus d'ailleurs !
Son petit nom latin est Annona, d'où nos jeux de mots avec le verbe ânonner au passé simple.
RépondreSupprimerJe l'avais confondu avec Annona glabra alors qu'il s'agit d'Annona muricata, honte à moi !
Bises et bon Dimanche.
Bonjour Mister Boul',
RépondreSupprimerc'est vrai que je n'ai jamais vu ce fruit en Métropole, on trouve des annones(ou cherimoya, ou ici pomme cannelle)mais pas de corossol.
Alors c'est vrai que c'était pas facile, pourtant Manu a lâché son coraux sole et moi mon corps au sol eil....
Bisous, bon dimanche et à plus.
Salut Heidi,
RépondreSupprimerc'est vrai que "notre" Manu est fortiche.
Ben voilà maintenant tu sais ce qu'est un corossol, alors par contre tant que tu n'as pas goûté, tu n'as aucune idée de ce que cela peut donner comme saveur, j'espère qu'un jour tu auras cette opportunité.
Bisous, bon dimanche, à plus.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerc'est vrai que c'est pas le fruit que tu vois tout les jours sur tout les étals des marchés, mais bon de temps en temps, et on le trouve surtout chez le particulier, c'est pour ça.
Par contre tu as certainement vu et peut être goûté la pomme cannelle qui elle aussi est une annone, hum!!! c'est délicieux, et on en trouve quelques fois en Métropole, dans les grandes surfaces, ils ont souvent des tas de fruits tropicaux.
Bisous et bon dimanche.
Salut Manu,
RépondreSupprimerpa ni honte!!!
je vais te dire je ne connais pas la fleur de l'annona glabra, il y a si peu de ces arbres...
Je suis allé voir sur le net et les deux fleurs se ressemblent beaucoup.
Merci pour ta partition indispensable.
Bisous et bon dimanche.
Hello hello,
RépondreSupprimerOh que OUI ....Manu est indispensable.....même avec un bon rébus ....on ne trouve pas....HONTE à nous!
En tout cas on s'amuse bien.
Bon dimanche, pour nous cela se termine.....il va faire nuit dans une petite heure. j'ai un point commun avec NOKOMIS je préfère moi aussi l'heure d'hiver
salut xtine,
RépondreSupprimeron peut pas jouer à tout les coups!!!!!hihihi
mais de premier abord il donne pas envie de le manger ce fruit et puis au fur et à mesure de la description j'imagine que c'est délicieux!!!
bisous de france!!!
Bonsoir, bonsoir, Mister Boul',
RépondreSupprimernon, franchement si on ne connait pas c'est pas évident.
Pour l'heure d'été où d'hiver, j'avoue que moi même je n'en ai aucune idée, ça fait plus de 27 ans que j'habite les Antilles, et ici pas de changement et en plus on est bien par rapport au soleil.
Bisous, passe une bonne semaine.
Salut Kerrfoa,
RépondreSupprimerbon là le fruit n'est pas mûr, il est normalement plus appétissant et délicieux, et oui je me répète, tu verras peut être un jour...
Merci pour le bisou de France, en voici un du sud de la Martinique.