Ne croyez pas qu'il y ai une forêt sur le lieu de mon travail, non, la forêt de Montravail se trouve sur les hauteurs de la commune de Sainte Luce (sud de la Martinique)
C'est une forêt aménagée où l'on peut circuler à pieds, éventuellement en vélo, sur une route cimentée, entrecoupée de plusieurs sentiers de terre étroits.
Aujourd'hui la terre est humide, nous marchons donc tranquillement sur cette petite route.
Cette forêt est très fréquentée le week-end, à l'heure où nous arrivons, tout le monde s'en va, la forêt pour nous tout seuls...
... mais non, nous ne sommes pas seuls, plusieurs crabes ciriques sont là, à prendre un immense plaisir dans cette nature humide.
La forêt est belle, elle est propre et bien entretenue , pour nous aussi c'est un plaisir.
Et tout à coup nous comprenons notre solitude, un énorme grain vient nous réfugier sous un carbet ...
... le temps de se raconter quelques histoires.
Et puis il faut y aller... ce jour là, nous n'avions ni prévu la pluie (pourtant annoncée) ni la balade en forêt... au vu des chaussures...
La pluie s'arrête, nous ne tentons pas un autre grain et prenons le sens du retour.
Balade sympa!
Merci ma Xtine pour cette jolie balade dans cette superbe forêt, j'ai adoré la petit crabe, ils sont mimis, ses yeux étonnés, j'aime beaucoup, je le perçois comme, que fais tu ici toi? merci pour ses moments bonheurs et merveilleuse journée, prends bien soin de toi, plein de bisous
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerMis à part quelques plantes un peu insolites sous nos latitudes, cela pourrait ressembler à nos forêts, et plus je suis descendue, plus cela y ressemblait avec toute cette eau qu'on s'est pris ces derniers jours. Cette fois ça a été notre tour...
Gros bisous et bonne journée
Bonsoir, jolie balade un peu trop humide à mon goût. Joli crabe et belle forêt par chez toi.
RépondreSupprimerBon WE, bises
Re: Je ne pensais pas réussir à publier un commentaire. C'est incroyable les mystères de l'informatique, je n'est rien fait de spécial et j'arrive à déposer un com. Content de te retrouver et de dialoguer avec toi. A plus.
RépondreSupprimerPierre-Denis
Bonsoir Heidi,
RépondreSupprimerje le trouve sympathique ce crabe et beau, sa couleur tranche avec le vert environnant.
Bonne soirée, à demain si tu as envie de faire un tour en barque...Bisous
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimerc'est pas faux, notre forêt ressemble à la tienne, et c'est encore plus flagrant pour la campagne, quand tu enlèves les bananiers et cocotiers, c'est la même chose.
J'ai vu ça qu'il y a eu pas mal d'eau vers chez toi, ça devient cyclique.
Bisous, belle soirée, à plus.
Bonsoir Pierre-Denis,
RépondreSupprimerc'est cool, ça marche!!!
Oui, la forêt est humide, surtout en ce moment, la saison des pluies touche à sa fin, bientôt les alizées et un climat un peu plus sec.
Passe une bonne soirée, à plus, bises.
Re bonjour Christine. Sympathique cette forêt ! Et ces crabes ciriques qui vadrouillent au milieu, ça mêt de l'ambiance, si en plus la pluie s'en mêle, alors là... Je suppose que c'est toi la femme aux tongues ? Il est vrai que crapahuter avec des tongues n'est pas le mieux. Merci de nous avoir fait partager ce moment "humide" mais si vert ! Une belle bouffée d'air pur et d'oxygène. Hum! ça fait du bien. Ici aussi c'est pluie, pluie et encore pluie. La France est inondée dans presque sa moitié. Automne très très pluvieux cette année... Bon dimanche et à très bientôt. Bisou. Marie-I
RépondreSupprimerCoucou, Marie-Isabelle,
RépondreSupprimeroui c'est moi la femme aux tongues, en général quand on va en forêt je mets des baskets, mais ce jour là au départ de la maison cette balade n'était pas prévue...
Oui, je vois ça qu'il y a pas mal de pluie en métropole, elle va bientôt laisser la place au froid et peut être à la neige.
A plus.