samedi 5 novembre 2011

Keskecé ? (52)

Qu'est ce que c'est ?

12 commentaires:

  1. Il y en a au moins deux qui savent ce que c'est....

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Je dirais que pour Tintin, il est bleu ;0)
    Bises à toutes et bon WE
    Manu

    RépondreSupprimer
  3. Salut Manu,
    Oui bien sûr c'est ça, du même bleu que son tee-shirt, ça c'est pour brouiller les pistes, oupss! je devrais pas le dire.
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Xtine et Manu par la même occasion, dans ma culture Tintin bleu directement on pense à l'orange bleue, mais Manu dit il, au premier coup d'oeil je pensais à un crabe, il a des pinces d'or rien à voir, donc, bonne chance à tous pour trouver ce keskecè, ça sent bon Miquelon, belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christine ! Alors c'est le lotus... bleu, bien entendu. Il me semble qu'un album de tintin s'appelle ainsi. Bon samedi. Bisou. Marie-I

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bonjour ,

    Mais elle a raison MARIE-ISABELLE ! ..... franchement je n'aurais pas trouvé...même avec l'indice de MANU...Bravo à vous deux .
    Très bonne journée à toute l'équipe

    RépondreSupprimer
  7. Bpn Jour Christine,
    Ah là pour moi c'était facile... Le réceptacle à graine d'une fleur de lotus dont une graine est déjà prête à tomber et s'est décollée de son alvéole.
    Mais bon, je n'ai aucun mérité sur ce coup là ;-)
    Pour les photos du petit garçon, tu as mis le doigt en plein dans le mil...
    Bisous tout plein et belle journée à toi. Ici la pluie ne s'arrête plus, c'est a se demander comment c'est possible... et je crois que cela va être ainsi toute la semaine à venir encore.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Heidi,
    comme tu l'auras vu dans les autres commentaires, il ne s'agit pas de Tintin aux oranges bleues...
    Navigue doucement la réponse arrive.
    Bisous, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie-Isabelle,
    il s'agit bien du lotus, mais quel rapport entre la photo et le lotus???
    Bon week-end, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  10. Hello, hello Mister Boul',
    et oui il s'agit du lotus, sur celui là, je savais que je pouvais compter sur Manu et sur Pascale aussi, car elle en prend souvent en photo.
    Bon week-end à toi aussi, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pascale,
    et bien voilà une réponse complète, rien à ajouter, je savais que tu connaissais bien sûr...
    Pour le petit bonhomme, il est tout mignon...en fait tu as fait ressortir sur la photo, ce que toi tu y vois aussi.
    Bisous, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. coucou mon Xtine, j'ai bien fait de rester à Miquelon avec mon crabe, ben oui bien sur le lotus bleu, je l'avais oublié, je me lève tôt, les neurones ne sont pas encore tous en place, belle soirée et prends bien soin de toi, bisous

    RépondreSupprimer