Lors de notre dernière randonnée, sur la presqu’île de la Caravelle (centre Atlantique de l'île), nous avons eu l'occasion d'approcher ce phare.
Construit en 1861, il culmine à 148m .
Les premiers gardiens du phare travaillaient par équipe de deux, et restaient isolés pendant 6 jours, suivis de 3 jours de repos.
Leur travail consistait à entretenir le phare le matin et à veiller la lentille le soir.
Le phare est maintenant entièrement automatisé et fonctionne à l'énergie solaire.
Une superbe balade que je recommande, surprenante et dépaysante, j'aurai l'occasion de vous de vous y emmener virtuellement.
Bonjour Xtine, il est magnifique, ça change des phares que l'on voit en tant normal, il a beaucoup de charme et l'endroit idyllique, merci pour cette belle balade virtuelle et beau dimanche, gros bisous
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerWoaw, bravo à ceux qui ont trouvé. Une fois de plus je me suis totalement fourvoyée. Hihihi
J'aime les phares et leur inébranlable puissance contre les éléments.
Bisous et bonne journée
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimeril faudra que tu m'expliques comment à partir des caravelles de C.C. tu as pensé à un phare, sans savoir que celui là s'appelait le phare de la caravelle?
Tu es plus que balèze!!!
Bon dimanche, bisous, à plus.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerCelui là est bien tranquille il touche terre et se trouve en plein milieu d'une forêt.
Passe un bon dimanche, bisous.
Bonjour Xtine.
RépondreSupprimersuperbe phare,il fallait vraiment aimé ce métier pour se retrouvé seul autant de jours !
Heureusement qu'il est automatisé, car je vois mal encore des personnes s'isoler encore autant de jours à notre époque.
Merci pour ton passage parmi les girafes.
Bonne fin de journée, gros bisous.
Bonsoir Saxou,
RépondreSupprimertu sais maintenant avec le net, c'est quand même moins dur que à cette époque de se retrouver isolé.
Bye, bye, Sonia, à plus, bisous.