lundi 28 novembre 2011

Le lundi au soleil...

Balade sur la presqu'île de la Caravelle.
Vue du départ, du parking .

On rentre tout de suite dans un chemin au coeur d'une forêt secondaire, la forêt primaire ayant fait place à de la canne à sucre et a des cultures vivrières.
Suite à la cessation d'activité autour du château Dubuc, la forêt a repris sa place, il y a 200 ans.

Après une petite montée, nous arrivons au phare (plus d'info ici)
De là se trouve un panorama à 360 degrés.

Vue vers le sud atlantique.
En bas on aperçoit la partie mangrove que plus tard nous allons traverser.

Vue sur le nord atlantique.

On redescends au niveau de la mer.
Le chemin est bien propre, bien entretenu et bien indiqué, c'est un plaisir.

Nous atteignons la côte, où nous attend une longue marche ensoleillée, et aussi un paysage inattendu, aride et escarpé.

Il ne faut surtout pas oublier de prendre une bonne quantité de boissons.
Pour cette balade, il faut prévoir au moins deux litres par personne, sinon c'est dur et on souffre si on ne peut pas boire assez.

Tiens, deux cocotiers, que font ils là ?

C'est l'Atlantique !

Maintenant , on rentre dans les terres, nous allons aborder la mangrove.

Au moins on retrouve l'ombre, même si on commence à être un peu fatigué, cette fraîcheur nous repose.

Un des habitants du coin, vous aurez tous reconnu notre ami Bernard L'hermite, qui a élu domicile dans une coque de troca.

Voici le début de la mangrove, si le temps est un poil humide ce n'est pas recommandé, car  le chemin devient quasiment impraticable.

Ce jour là c'était correct.
 Il avait fait très chaud ces derniers jours.

Et malgré cela, certains endroits étaient limites.

Puis sortie de la mangrove, un chemin plus étroit et pittoresque nous ramène au parking. 

Nous avons fait ainsi une bonne boucle.
Super balade, très agréable, pas trop dure, juste un peu la partie ensoleillée qui est assez longue.
Voilà, donc je recommande vivement !

8 commentaires:

  1. Bonjour Xtine, cet endroit est fabuleux, qu'il doit faire bon y flâner, c'est merveilleux, magnifique lundi au soleil, merci pour le bonheur des yeux belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,
    La tentation était si forte que je t'ai suivie dans cette superbe balade qui m'a réveillé de jolis souvenirs d'une île voisine.
    Bon, c'est malin hein, maintenant je suis en retard au taf !
    Merci pour ces superbes photos. Bisous tout plein et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello Heidi,
    oui, c'était une super balade, il y a une autre boucle à faire, nous y retournerons.
    Bon début de semaine, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pascale,
    désolée de t'avoir mise en retard,mais contente d'avoir ravivé quelques images souvenirs en toi.
    Merci à toi, bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Voici le genre de paysage, de randonnées qui me manquent ... La Presqu'Ile de la Caravelle m'a toujours fait un peu pensé à un souvenir d'enfance en Bretagne avec de magnifique paysage ! Reste maintenant à faire quelques randos en Bretagne pour vérifier mes dires lol
    Une magnifique rando qui offre beaucoup de diversité de paysage ! Je l'adore ...

    RépondreSupprimer
  6. hellouuuu,

    cet endroit me parait sauvage, la végétation est maîtresse!!!as-tu rencontré ton indiana Jones!!!
    dans les parages où tarzan!!!!!tout simplement!!
    ciao ciao ma belle.....

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sabrina,
    ça nous à fait beaucoup penser à la Bretagne, ces côtes escarpées, déchirées.
    La balade a été vraiment chouette, dès que le temps sera plus sec (4 jours qu'il pleut), on fera l'autre boucle qui a aussi une bonne partie dans la mangrove.
    Bisous, à bientôt et bonne rando en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Kerrfoa,
    je n'ai vu ni Tarzan, ni Indiana Jones et même pas l'ombre de cheeta, seulement un hermite, alors tu vois ça va pas loin....
    Merci de penser à moi.
    Bonne soirée, à plus.

    RépondreSupprimer