Sea beans, qui veut dire "haricot de mer", est un groupe que j'ai rejoint sur Facebook.
Ils s'appellent des "sea beaners", ce sont des fans de graines échouées sur les plages, en général aux Etats-unis.
Ils s'amusent ainsi à répertorier toutes ces différentes graines, qui viennent par la mer et parfois de très loin.
A ma façon, je vais répertorier ce que l'on trouve sur les plages de Martinique, voici donc les fruits d'une "cueillette".
Quelques Z'yeux bourrique, il n'est pas très rare d'en trouver, mais ce n'est pas ce que l'on trouve le plus.
Palmier à Huile ou aussi appelé palmier dindé, elaeis guineensis.
Omphalea Diandra, jamais vu ailleurs que comme ça sur la plage.
Nouvellement trouvé, certainement des graines de palmiers, reste à identifier.
La même dans ma main.
Carapa guianensis, pareil, jamais vu cette plante en Martinique.
Nypa fructicans, une graine d'un palmier bien particulier qui pousse quasiment dans l'eau, jamais vu ici non plus, ces graines viennent par la mer mais de quel coin c'est dur à dire.
Et celle là, c'est la première que je trouve, je n'ai pas réussi à l'identifier, ça va venir...
La même dans ma main.
Et ces étranges graines, et bien c'est pareil, il me reste à les identifier.
Il y a encore beaucoup d'autres "sea beans" que je trouve sur les plages ici, alors, à suivre....
c'est gai les découvertes, jolis cadeaux de la mer, plus qu'a faire des recherches, c'est gai aussi, on apprend de nouvelles choses, merci pour ce partage, belle journée et prends bien soin de toi, bisous
RépondreSupprimerBon Soir Christine,
RépondreSupprimerCe sont de véritables trésors, c'est vraiment chouette !
La nature est vraiment bien faite. Essayons de la respecter autant qu'il nous est possible !
Bisous et merci à toi pour ce partage.
Bonne soirée
Hello Heidi,
RépondreSupprimeret oui c'est gai, en tout cas pour moi ça m'amuse.
Bisous à toi et bonne soirée.
Coucou Pascale,
RépondreSupprimerc'est un vrai plaisir de marcher le long de la plage pour trouver ces petits trésors.
Bisous et bonne soirée, à plus.