Voilà de quoi démarrer les festivités de Noël, la recette d'un plat traditionnel pour cette période, les "pâtés salés" ,accompagnée d'un non moins traditionnel " Chanté Noël".
Le "Chanté Noël", ou plutôt les "Chanté Noël", ne vont pas tarder à commencer, ce vendredi, au Marin, premier de la saison.
C'est un regroupement soit d'amis chez les particuliers, soit de la population en publique, on y va avec ces cantiques de Noël, si, si je vous assure, les hommes apportent de la boisson et les femmes de quoi grignoter (souvent des petits pâtés salés).
Suivant les endroits, ça peut rester très sobre, ou alors on franchi la ligne entre les chants religieux et les chansons paillardes, il y a un mixte parfois intéressant.
J'aurai l'occasion de vous faire écouter, il y a carrément des groupes de musique spécialisé dans ces fameux "Chanté Noël"
Vive le vent, vive le vent, vive le vendredi....
Bonjour Xtine, jolie tradition, chez nous tous ces
RépondreSupprimerbeaux moments ont disparus, les boutiques sont remplies d'articles de Noël, dans 13 jours je monte mon sapin,une année presque finie, belle journée et prends bien soin de toi doux bisous
Bonjour bonjour ,
RépondreSupprimerEh bé ! elle est douée la tatie Maryse.....on en mangerait bien !......surtout qu'il est presque Midi.
Bonne idée.....bonne journée .
bisous .
Salut Heidi,
RépondreSupprimerici aussi le commerce est de la partie, mais c'est vrai que ça reste une période très conviviale.
Nous aussi on va bientôt installer le sapin.
Bisous et bonne journée.
Hello Mister Boul',
RépondreSupprimeroui, je trouve que la recette est pas mal, à part peut être le saindoux que l'on n'utilise pas, la farce par contre à l'air bonne, hummm!!!
Bisous chez toi, à plus.
Bonsoir Christine,
RépondreSupprimerCette année, j'ai bien envie de faire un repas créole pour Noël, histoire de changer un peu des repas traditionnels, alors su tu as des tuyaux avec des produits que je peux trouver ici, je suis preneuse.
J'aimerai vraiment assister à ces fêtes de noël aux antilles. Ma balle Maman a fait Noël en guadeloupe et elle en a gardé de superbes souvenirs.
Bisous tout plein et bonne fin de journée
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimeroui, c'est vraiment sympa, l'ambiance de Noël ici.
Pour des idées de recettes, ok j'y pense et je te dis, je vois à peu près ce que tu peux trouver comme produit en Métropole.
Belle soirée,bisous, à plus.