dimanche 25 décembre 2011

JOYEUX NOËL !!!

Détail de l'arbre du voyageur.

La silhouette de ce faux arbre est incomparable, ces immenses feuilles forment un éventail.
Originaire de Madagascar, Ravenala Madagascarensis est un strelitziacée une famille proche de celle de la banane.

Il doit son nom au fait que l'eau de pluie restant dans la base des feuilles, permettrait au voyageur de se désaltérer. 

Cette plante donne des fleurs, elles sont vertes de la même couleur que les feuilles, en voici une sèche tombée au sol.

Et voici les fruits avec à l'intérieur beaucoup de petites graines entourées de fibres.

Cet arbre du voyageur sera donc mon arbre de Noël  et c'est sur cette image que je vous souhaite à tous un très joyeux Noël

5 commentaires:

  1. Bon Jour Christine,
    Pffff, quelle grosse nouille, je le connaissais cet arbre !
    Alors, Papa Noël à été gentil ? Tu avais été bien sage ? Mais oui, bien sûr, je suis certaine que tu as été gâtée.
    Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée. J'attends que mon petit monde se réveille et on va profiter du soleil.
    Bisous tout plein et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascale,
    oh! oui, j'en étais sûre que tu connaissais cet arbre.
    J'ai été sage, j'ai eu un nouvel ordi, celui que j'utilisais était un vieux avec presque plus de mémoire, et là surprise, je peux mettre des commentaires sur mon blog, alors que ces derniers jours j'étais obligée d'aller squatter sur un autre ordi.
    Ici, il fait beau aussi, j'ai comme l'impression que la saison des pluies se termine enfin, je l'espère du moins.
    Je te souhaite de passer un bon dimanche et un joyeux Noël en famille, bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Cool, c'est un joli cadeau, c'est que tu as été très sage !
    Je n'en doutais pas ;-)
    Je vous le souhaite pour les pluies, parce que c'est vrai que trop, c'est trop !
    Ici, c'est très printanier au niveau température, ma fille était en tee-shirt cet après-midi, avec le blouson sur le bras ! Moi pas en revanche hihihi.
    Belle fin de journée et bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  4. Attention Noël au balcon , Pâques aux tisons!
    c'est tout de même agréable de pouvoir lacher le pull en plein hiver, en même temps moi je suis comme toi, je le lâche pas comme ça.
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chère Christine. L'arbre du voyageur ! Je ne le connaissais pas. C'est un arbre incroyable, on dirait que ses feuilles sont tressées... J'ai vu aussi pour les chanterelles, surprenant ! Et la groseille pays... En effet, rien à voir avec les groseilles que nous avons ici, en métropole. Voilà, je venais te faire un petit coucou. J'espère que tu vas bien. A bientôt. Grosses bises. Marie-I

    RépondreSupprimer