jeudi 1 décembre 2011

Portes-clefs avec la graine de palmier queue de renard

Une nouvelle série de portes-clefs avec la magnifique graine de palmier queue de renard.

C'est donc avec la dernière récolte que j'ai fait ça.
(ici pour voir le fruit tel qu'on le ramasse)

A partir du fruit dans sa "bogue", il y a pas mal de travail de nettoyage de la graine.
C'est un peu long mais ça vaut le coup.
Je la trouve vraiment belle et elle interpelle parce qu'elle est rare et insolite.

Pour un meilleur rendu, j'ai choisi de les vernir et je les ai agrémenté d'autres graines, de perles ou de pierres.

5 commentaires:

  1. Bon Jour Christine,
    Superbes ces portes clefs a tripoter dans la poche.
    Passe une bonne journée, je file, je vais être en retard.
    Bisous tout plein (et c'est le dernier jours pour réceptionner les photos, j'en suis à 32 déjà !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Xtine, ils sont jolis et doivent avoir du succès, joli travail d'orfèvre, belle journée et prends bien soin de toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Pascale,
    t'as raison ceux là sont pas mal à tripoter.
    Faut que je me dépèche pour la photo merci de me le rappeler.
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Heidi,
    la graine elle même offre tout un travail d’orfèvre pour ça je l'adore.
    Bisous, à plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. sans doute beaucoup de travail pour une réussite!

    RépondreSupprimer