vendredi 2 décembre 2011

Une saison des pluies qui n'en finit pas

Une énorme masse nuageuse nous a apporté de la pluie depuis jeudi dernier.

On s'est carrément retrouvé dans le brouillard.

Ce qui est plutôt rare, et maintenant on se retrouve avec un taux d'humidité de 100 %.

Et d'après la carte satellite, ce n'est pas fini!!!

9 commentaires:

  1. Bonjour Xtine, c'est bien couvert et gris, on a eu beaucoup de chance jusqu'à présent, mais cette fois, ça y est les pluies sont là avec des vents, on a échappé à ce mauvais temps tardivement, faut bien s'y mettre un jour, plein de courage et douce journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Brrrrr et qu'est-ce qu'il doit faire froid ! Et la salpêtre, et les moustiques ... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cristine. C'est la saison des chanterelles (Cantharellus cinnabarinus) en Martinique. Sur la côte Atlantique, au sud de Vauclin, après la plage, dans la première forêt de Coccoloba uvifera. Apparaît seulement après des pluies prolongées en Novembre

    RépondreSupprimer
  4. Bon Jour Christine,
    Oupsssssss, c'est pas drôle ça ! 100% d'humidité, mais vous vivre donc dans une piscine ????
    Drôlement bouché voter ciel. Je vous souhaite que tout cela se dégage un peu pour retrouver le soleil dont on a tous grand besoin.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Heidi,
    En même temps c'est le mois de décembre, il faut bien que l'hiver se fasse.
    C'est là que l'on apprécie le confort de sa maison.
    Bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sabrina,
    oui tu connais bien tout ça!
    Bises, à plus.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Dimitur,
    géniale l'information, je savais que l'on pouvait trouver des chanterelles, mais je ne connaissait pas de coin.
    Je te tiens au courant.
    Tu écris aussi bien le français que tu ne le parles, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Pascale,
    oui comme tu dis nous vivre dans une piscine...
    Le ciel bleu ce ne sera pas pour demain, ni même après demain, il va falloir patienter, m'en fiche, j'enfile des perles...
    Bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. bon je vois que par chez toi il y a de la flotte!!!bouh!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer