Voilà déjà quelques années que l'on a appris, qu'il pouvait y avoir des chanterelles ou girolles, sous les tropiques, surprenant quand même, non !
Et puis il y a peu, un ami Dimitur, un bulgare qui a passé quelques temps en Martinique, me donne l'info exacte, c'est à dire à quelle période, à quel endroit et sous quels arbres.
Waow !!!
Je ne vous révélerai que la période ...c'est maintenant .... pour ce qui est du reste, vous n'avez jamais vu un cueilleur de champignons dévoiler ces plans.
Bon! à part Dimitur, mais en même temps il est pas là pour les ramasser.
Il y a déjà quelques semaines, on est allé là où il nous a dit on n'avait rien trouvé, et puis dimanche dernier, dans un endroit un peu similaire, bingo on tombe sur un spot.
Yes !!!
Elle est pas belle, celle là!!! ça ressemble bien à de la chanterelle, nettement plus orangée.
Il était déjà tard, la nuit allait tomber, sinon je crois que l'on aurait pu passer la journée entière dans cette folle cueillette.
On est tout de même revenu avec 350 g de champignon, c'est pas le pied ça.
Je sais qu'il y a des amateurs qui me comprendront...
Et un grand MERCI à Dimitur ! On pensera à toi en les mangeant, et si jamais à partir d'aujourd'hui, vous n'avez plus de nouvelles de moi sur le blog....c'est que ce n'était pas des girolles ... ha! ha! ha!
Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerWaowwwwwwww, super, voilà de quoi faire une jolie assiette !
Dis, j'espère quand même que tu es certaine de ton coup ???? Voilà pourquoi je les laisse en terre, dans le doute... je préfère les acheter ! Hihihi
Bisous et bonne journée Christine
Hé hé ! Bravo, vous allez vous régaler, quelle chance !
RépondreSupprimerPar contre méfie-toi, si un jour je viens en Martinique, je te ferai concurrence en matière de cueillette de girolles car grâce à pas mal d'indices sur tes photos, je sais maintenant sous quels arbres elles poussent ;o)))
Bisous et bonne semaine
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerah! ouaih, tu peux faire Waowwww!!!!!!!!
Oui, on est des experts en champignon, en Métropole, on se fait des bonnes cueillettes et on connait beaucoup de champignons différents.
Mais pour pas qu'on soit deux à être malade, je vais faire goûter à Domi d'abord, ha!! ha! ha! non je plaisante.
Mais tu sais je prends peut être plus de plaisir à ramasser les champignons qu'à les manger.
Bisous à toi et bonne journée, comme tu peux le voir en ce moment je ne suis pas beaucoupsur le net.
Coucou Manu,
RépondreSupprimeroui, je trouve qu'on a pas mal de chance, combien de personnes ici savent qu'il y a des girolles en Martinique, vraiment très peu.
Si tu viens en Martinique pas de problème, je pense que l'endroit est vaste et il y en a pour plusieurs, alors ça ne me dérangerai pas de te donner le plan, l je vais pas le divulguer sur le net, ça pourrait avoir une influence néfaste écologiquement parlant.
Pour ce qui est des indices, je te fais confiance pas de problème tu as bien trouvé.
Bisous et bonnes fêtes de Noël.