La plage de l'anse figuier
La seule plage de la commune de Rivière Pilote, dont le bourg ne se trouve pas en bord de mer.
C'est une petite plage, idéale pour les petits enfants, l'eau n'est pas profonde.
Son grand intérêt aussi, ce sont ces cailloux, dans lesquels se trouvent d'innombrables petits poissons, donc prendre son masque et tuba.
Se trouvant côté caraïbes et l'anse étant un peu fermée, la mer est toujours calme.
On aperçoit au fond, derrière les cocotiers, un écomusée à visiter.
Bonjour ma Xtine, que ça fait rêver ton lundi au soleil, j'arrive!!!!! Je pense que l'on va avoir un lundi au soleil aussi, la météo l'annonce, mais je n'aurais pas tes jolis cocotiers et ta belle mer turquoise snif! Merci de ton gentil passage, ça m'a fait super plaisir, belle journée remplie de sourire et prends bien soin de toi, bisous tous doux à tantôt
RépondreSupprimerBonjour Xtine. Jolies photos qui donne l'envie de voyager... L'eau semble si claire, si transparente... Super ! Merci de nous donner le goût de l'évasion. Bise. A+ Marie-I.
RépondreSupprimerHello Phyllis,je t'attends,on se fait une petite plage cet aprem.Belle journée, à tantôt.
RépondreSupprimerHello Marie-Isabelle,oui, l'eau est claire et c'est ce que j'aime, une grande piscine naturelle sans chlore.@+, bises.
RépondreSupprimercoucou ma Xtine, j'arrive, j'arrive avec ma barque, j'ai pris mon maillot, je peux bien me dépêcher oups, belle après-midi et si tu n'as plus de nouvelles envoies les secours hein! gros bisous tous doux à tantôt♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine. Un bien bel endroit pour trouver sa propre paix tout près d'une eau toute paisible. J'imagine que derrière la barrière de corail, il y a quelques barracudas et squales non ? Quel bonheur pour toi de pouvoir profiter de ces magnifiques endroits aussi souvent que tu le souhaites. Profite Christine, profite, cela en vaut la peine. Belle fin de lundi... au soleil. A bientôt
RépondreSupprimerHello Phyllis, j'ai pris les jumelles et je surveille, ne te trompe pas, ne vas pas à Miquelon cette fois, direction Martinique, c'est nettement plus sud.A tantôt.
RépondreSupprimerje rame j'arrive!!!!!!!!!!! merci donc au Sud? Un requin m'a bouffer une rame, je lui ai fais la grosse voix! j'arrive! bisous et belle nuit, de toute façon, je vais profiter du beau ciel! à demain ma Xtine
RépondreSupprimerHello Pascale,Derrière la barrière de corail, il y a sans doute des barracudas, mais pas de requins ou si peux, heureusement, par contre à la Réunion, il y a des accidents tout les ans.Pendant la saison haute, je ne profite pas autant que je voudrais, par contre après, je me rattrape.Belle soirée.
RépondreSupprimerHé!hoooo! Phyllis, je te signale que la nuit tombe avant 19 h, alors dépêche toi, il est déjà 15 h.Bises, à tantôt.
RépondreSupprimerBon Jour Christine. Bouhhhhhhh, rien que d'y songer, j'en ai des frissons. Même le si peux n'est pas rassurant pour moi qui en ai la phobie ;-) Je continue ma route...
RépondreSupprimer